Testé pendant plusieurs mois sur toutes neiges (grosse poudre, dur, trafolle, piste ...) et j'en suis tout simplement tombé raide dingue. Monté avec des Kingpins et skié avec des MTN lab.
A la monté, la combinaison du Zero G 108 et des Kingpins n'est certes pas des plus légères, mais cela n'est pas un soucis si on a un peu de caisse. En devers dans le dur, le long rayon aide à ne pas trop ripper. Verdict, lorsqu'on arrive en haut, on est loin d'être épuiser, et cette énergie il va la falloir à la descente !
Dès que l'on passe en mode ski, on a un bon gun de freeride entre les pattes, rigide comme il faut et qui explose tout sur son passage. Ma première impression était un peu mitigée, ce n'est pas le ski le plus intuitif mais dès que l'on comprend le mode d'emploi ce n'est que du bonheur.
Dans la fraiche il déjauge bien malgré un rocker peu prononcé (mon poids plume doit certainement bien aidé aussi...). Il part facilement en slide si besoin donc du tout bon. Le talon est présent comme il faut.
En trafolle, croutée il explose tout sur son passage.
En forêt dense c'est tout à fais faisable si l'on se donne un peu.
Le ski tient bien dans le dur, en couloir ça passe aussi très bien.
Sur piste, ça carve, par contre on oublie les petites courbes. Il faut que ça aille vite et loin !
En l'air il est aussi très stable.
Bref j'en suis amoureux et je ne pense pas m'en séparer rapidement. Après plusieurs mois d'utilisation intense, la semelle est en très bon état et le topsheet aussi. De la bonne came ! Si vous vous donnez, ce ski vous le rendra en décuplant le plaisir. Une véritable arme de freerando !
Pour qui ?
Pour ceux qui recherchent un ski de rando qui envoit
Aucun commentaire