Test Blizzard Zero G 108 2017

13 Tests Blizzard Zero G 108.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,4/10
Matiouf

Excellent

Blizzard Zero G 108
Avis sélectionné
Profil du testeur : 56 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Taille testée : 192
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Tout

Points faibles

Néan

Je le ski en 192 monté radical ft12 à -1.2 du préconisé, avec scarpa Maestrales RS ou Langes Freetour 130
Un excellent ski pour les petites rando ou le ski en mixte station / rando de proximité. A la monté, il a une bonne accroche dans les dévers et des conversions relativement aisées car bien équilibré. Pour son gabarit, c'est un ski léger qui permet de monter aisément des dénivelés moyens voire plus les jours de forme ou en prenant son temps.
A la descente on a un ski au flex bien reparti, moyennement ferme avec une déformation homogène et une très bonne accroche sur le dur. Mise en dérive et dérapé aisés, il coupe très bien sur de long rayon. En poudre, il déjauge très bien et se manie au doigt et à l'œil. Adepte des grandes faces, il sait aussi virer court entre les arbres, mais là, il faut un peu le forcer. En neiges pourries, il reste sain et agréable grâce à sa déformation modérée et bien répartie, tout en restant fluide, mais il faut u peu le forcer.
Franchement une belle réussite.

Pour qui ?

En 192, pour faire de la randonnée de proximité en neiges douces : printemps ou poudre. En 185 : peut servir de ski de rando à tout faire à condition d'avoir une paire étroite dédiée aux conditions plus fermes et pour les longues bambées.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire