Profil du testeur :
24 ans | 1,81m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 1h20 | Météo : Mitigé | Neige : Piste béton, bord mou/trafolle
Début de journée au ski force du grand bornand, je ski avec mes volkl nunataq ( rando 107 au patin, monté vipec). Un tour sur le stand blizzard, Zero G108 dispo en kingpin (pratique ça limite le nombre de testeurs). La comparaison est donc facile entre les deux ski.
Et finallement, moi qui adore mon nunataq, il n'y a malheureusement (pour moi) aucune comparaison entre les deux ski.
Ce nouveaux blizzard est vraiment léger, mais surtout hyper puissant. La rigidité est très importante, et super bien répartie. Le ski répond à la moindre sollicitation, le talon est hyper présent, mais seulement pour envoyer fort ( pas comme l'effet bizarre du talon des premiers cham107).
En poussant un peu le ski, notamment en trafolle, rien ne bouge. La légèreté n'influe pas sur le comportement ( chose que j'observe avec mon nunataq). Bon le ski n'est pas hyper joueur, mais ce n'est pas non plus gênant.
La seule limite, pour certain, sera justement cette rigidité. Après quelques heures de montée, envoyer suffisamment pour exploiter tout le ski ne sera pas évident pour tout le monde.
Le retour sur les nunataq m'a paru bien tristounet après ce test ...
baptiste.c
C'est intéressant j'ai également testé le Zéro G mais en fin de journée et je n'ai pas le même ressenti que toi. En neige souple je trouvais le ski assez joueur, j'arrivais à le faire "rebondir" sur les bosses laissée par les skieurs, et je trouvais que le talon était pas trop rigide. Par exemple c'était assez facile de le mettre en travers même à vive allure.
Après c'est sur il faut aussi se placer dans une situation rando ou la fatigue due à la montée influence sur la descente.
Un commentaire
Après c'est sur il faut aussi se placer dans une situation rando ou la fatigue due à la montée influence sur la descente.