Test Blizzard Zero G 095 2023

4 tests Blizzard Zero G 095.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
bidoul

La polyvalence ultime, à condition d'un niveau minimum

Blizzard Zero G 095
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | 64kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Polyvalence, rigidité, tenue en neige dure, poids pour la largeur

Points faibles

Un peu exigent pour un débutant complet

J'ai ces skis depuis 2 saisons et je les ai utilisé sur toutes les neiges, toutes conditions (sorties courtes, enchainement à la journée, raid à ski, poudreuse, neige de printemps, couloirs, etc.)

Pour info c'est une paire en 178 pour mes 180cm et je les ai monté avec une paire de oazo de chez plum pour avoir un pack assez léger qui permet d'envisager des belles montées sans trop se fatiguer.

A la montée justement : le ski est très accrocheur dans les traversée en neige dure, venant d'un backland 95, il y a une très nette amélioration, le backland était un peu mou et avec un rayon plus court ce qui le pénalisait, ici ça tient bien, on se sent beaucoup plus en sécurité, très bon point. Concernant le poids, ça dépendra bien sur du choix de fixation et de chaussure mais avec des oazo et F1, ça reste très léger pour un ski en 95 qui descend aussi bien, on va le voir ! On peut tout à fait faire des journées à 2000m de d+ sans grosse fatigue, voir plus si on est en forme.

A la descente, globalement c'est excellent, dans les neiges "faciles" (poudreuse et neige de printemps) tous les skis sont bons et les zéro G sont excellents. Dans les neiges plus dure, quand il y a de la pente, on retrouve ce coté accrocheur que l'on a en montée, qui sécurise bien. Le grand rayon aide bien, la rigidité également. Là où la différence est vraiment flagrante par rapport au backland c'est dans le raide en neige dure, on se sent vraiment plus à l'aise.

Le seul bémol à ça est que cette rigidité pourrait peut être déstabiliser un débutant en toute neige mais pour moi c'est un positionnement de ski qui doit exister, tous les skis ne peuvent pas être adapté aux débutants au risque d'avoir des mauvais ski pour les bons skieurs.

En résumé c'est vraiment un très bon ski, personnellement, c'est la meilleure paire que j'ai possédée ou testée en salon. Ça permet de tout faire et globalement très bien.

Pour qui ?

le skieur débrouillé en toute neige à expert
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire