Sur piste, les skis avaient de la difficulté à accrocher sur le dur, le passage d’une carre à l’autre n’était pas très rassurant. Comme ils ne sont pas très larges au patin, je m’attendais à un peu plus de relance et de rapidité en carving. Avec plus de largeur au patin les Armada Invictus font mieux le travail sur la piste et de manière plus rassurante. Les Rustler 9 sont sinon très maniables. On tourne exactement quand on veut sans forcer.
Hors piste, sur la neige dure et irrégulière un peu regelée, ces skis ne sont pas sur leur terrain. On est vite déséquilibré et appuyer dessus davantage n'y change pas grand-chose.
Pour un ski de 94 au patin, et vu que le suivant dans la gamme Rustler dépasse les 100, on peut supposer que l'idée est de proposer un ski polyvalent 50/50. Néanmoins que ce soit sur piste ou hors piste, ces skis doivent préférer les bonnes conditions de neige. Ce serait donc plutôt un polyvalent de milieu et fin de saison, et plutôt dans des conditions de ride connues à l'avance, donc visibles depuis la piste.
Je rangerai ces Rustler 9 dans la même catégorie que les Elan Ripstick 96 Black Edition. Ils sont capables d'aller chercher hors des pistes, mais plutôt quand la neige va bien et pas trop loin quand même.
Pour qui ?
Skieurs intermédiaires qui ne vont pas trop vite et qui vont se promener hors-piste quand les conditions sont bonnes.
Aucun commentaire