Profil du testeur :
30 ans | 1,81m | 90kg | Expert Taille testée :
186 Acheté :
350€ en magasin Conditions du test :
toute condition a peut près 200 jours dessus dans la profonde la crouté la gelée la piste
Points forts
accroche sur le dur
stabilité en réception et dans les airs
polyvalence
Testé sur a peu près 200 jours sur les dernière années comme ski de tout les jours et c'est pour moi un énorme coupe de cœur.
Sur piste ils découpe grâce à leur bonne solidité en torsion toujours sur un rayon long mais avec une douceur magnifique.
Dans leur programme on ne peut pas leur demander beaucoup plus .
Alors oui le rocker avant tape un peu a haute vitesse , mais sans jamais compromettre l'accroche. Allez oui quand c'est bleu ils manque un peu de talon.
Dans la traffole il gomme sans soucis les aspérités du terrain et permet de tirer assez droit ou de jouer avec le terrain.
Dans les bosses par contre son coté un peu planche les rends un peu compliqué a pivoter. Peut etre que le point de montage n'aide pas.
Dans la profonde je lui trouve un petit coté bonafide avec un spatule avant très similaire mais un talon qui ancre un peu moins.
Dans la soupe c'est pour moi la ou le ski s'exprime le mieux. ici le twin tip qui pénalise un peu sur le très dur permet de ne jamais trop ancrer et de les mettre en travers en cas de traversée de sapin inopportune.
Sur les jump il a un pop démoniaque qui permet de se satelliser sans se faire trop peur en réception ou ils font preuve d'une stabilité sans faille.
Je les ais personnellement monté a -3cm par rapport a la marque.Plus avancé je trouve qu'on a du mal à s'appuyer dessus.
Apres plusieurs année par contre il commence a avoir perdu pas mal de flex ce qui les cantonne aujourd'hui pour moi au rôle de ski à skier quand je suis avec des amis qui ski un peu moins fort pour pouvoir cruiser a moins grosse intensité.
En résumé un ski magnifique comme on en fait plus. merci blizzard et si j'en retrouve une paire je saute dessus
Pour qui ?
tout le monde qui cherche un twin tip " sérieux" pour peu d'accepter s'employer
Aucun commentaire