Profil du testeur :
23 ans | 1,72m | 60kg | Expert | Cologne Taille testée :
173 Acheté :
330€ d'occasion Conditions du test :
Poudreuse, piste, trafolle, tous les terrains et temps (une saison).
Points forts
Carving sur piste, vitesse, stabilité
Points faibles
Demandent beaucoup de travail en permanence
J'ai testé les Kabookies pendant une saison (2015/2016) en taille 173 cm et avec des fixations NX12. Ce sont des skis homme pour un style assez sportif et bien adaptés au carving sur pistes. Avec un rayon de 21 m, c'est vraiment un plaisir de faire des grandes courbes sur une piste bien damé. À grande vitesse il reste très stable grâce a son poids et sa rigidité.
En dehors des pistes
Malheureusement, ça s'applique que sur pistes. Une fois hors-piste, c'est très dur de skier les Kabookie. Avec 98 cm sous le patin, on risque de passer sous le manteau neigeux pendant des journées poudre. Ca m'a beaucoup freiné et je me suis rendue compte qu'il est vite compliqué de skier ce ski "lentement". Quelqu'un avec une meilleure technique et plus de force pourrait probablement arriver à mieux les gérer. Par contre, dans ce cas il faut peut-être les acheter dans la taille au-dessus.
Pas pour moi...
J'avoue que finalement, je les ai revendu. C'est un ski qui pose un challenge, certes, mais il y a beaucoup de travail dans la façon de le skier, mais pour pas grand chose (peu d'avantages). À mon avis, c'est un bon ski de piste mais pas plus. Je ne le conseille pas pour skier hors-piste (pour les gens normaux ;) ). J'ai un Enforcer à la place, qui est tout de même un ski costaud mais que je gère bien mieux (et pourtant plus grand).
Pour qui ?
Racers avec des grosses cuisses et excellente technique
Aucun commentaire