Test Blizzard Kabookie 2013

9 tests Blizzard Kabookie.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
x_eff

Facile, polyvalent, performant

Blizzard Kabookie
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 82kg | Confirmé / expert | Laveissière
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : ensoleillée | Neige : fraîche
J'ai acheté ses skis (montés en telemark NTN) suite à quelques jours passés avec les Cochise (voir mon test sur skipass). Je voulais le même type de shape, dans un format plus léger pour pouvoir monter en peaux avec.

Les Kabookie ne m'ont pas déçu. Le poids est d'environ 2 kg par ski (soit largement plus qu'annoncé...), mais à condition de ne pas chercher l'ultralight ça reste correct. Et à la descente, rien à voir avec mes autres skis rando qui font 500 gr de moins par ski !

Ils sont forcément moins stables et moins rigides que les Cochise, on perd le côté bulldozer inébranlable, mais en contrepartie le ski est plus maniable, facile, reposant. J'avais encore de bonnes cuisses après 2h de montée, suivies de 2h de HP en station.

On garde de bonnes caractéristiques au niveau accroche sur le dur, flottaison en poudreuse, il n'y a que quand la neige est défoncée que l'on se fait un peu secouer. Disons que pour un ski avec lequel on peut monter en rando il se comporte super bien, même en station, mais qu'il est un peu "léger" pour ceux qui aiment les skis très stables et nerveux. Pour eux il existe le Bonafide, même shape que le Kabookie avec 2 feuilles de métal dedans. Mais pour ceux qui veulent un ski freeride/rando performant et facile en toute neige, le Kabookie est un excellent ski !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire