Test Black Diamond Zealot 2015

15 tests Black Diamond Zealot.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Guidj

Faits pour aller vite en dehors des pistes

Black Diamond Zealot
Profil du testeur : 31 ans | 1,92m | 98kg | Confirmé / expert | Lyon
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes neiges
Après avoir essayé quelques paires de skis HP qui m'ont toutes déçu par leur "molesse" relative en regard de mon poids, j'ai finalement opté pour ces Zealot dont je suis possesseur depuis le début de cet hiver. Je les ai désormais testés dans à peu près toutes les conditions :

Sur piste, ils restent efficaces et relativement agréables sous réserve que la neige ne soit pas mauvaise et d'avoir un peu de vitesse dans les grandes courbes. La force centrifuge colle le rocker à la piste et on mesure alors toute son utilité. Sur neige dure ou à faible vitesse, l’intérêt est limité et la largeur au patin devient vite fatigante pour les chevilles.

En neige poudreuse en sapin (entre 50cm et 1m d'épaisseur), ils font très bien leur boulot, mais la rigidité des skis fait perdre de la maniabilité et on fatigue vite dès qu'il faut manœuvrer très serré.

C'est véritablement dans les grands espaces (vierge, trafollée , croutée etc.) pour tracer de grandes courbes à haute vitesse que les skis s'expriment pleinement. Leur capacité à absorber les irrégularités du terrain m'a bluffée. Ils sont d'une efficacité redoutable et donnent beaucoup de confiance pour aller toujours plus vite à condition de s'employer en permanence.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire