Profil du testeur :
24 ans | 1,70m | 68kg | Avancé | Gap Taille testée :
182 Conditions du test :
Durée : Une journée | Météo : Grand beau | Neige : Dure ou trafole
Skis testés lors de l'ultimate test tour à la Grave, les conditions n'étaient pas optimales puisque la neige n'était pas tombée depuis 5 semaines donc la neige était relativement dure mais avec une bonne accroche.
Ayant déjà testé plusieurs paires de rocker lors de tests précédents (Blizzard,K2..) je partais avec une grosse appréhension sur un tel ski dans de telles conditions. Mais grosse surprise, dès les premiers virages on sent que ce ski est réactif et sa spatule n'a pas tendance à taper sur le dure comme les autres rockers que j'ai déjà pu tester.Ce rocker spatule est même très agréable lors des passages dans les bosses puisqu'il permet d'avoir une surface de glisse moins importantes. Les premiers enchainements en virages dérapés sont très agréables mais relativement physiques. Mais ce ski prend toute sa dimension lorsque l'on allonge la courbe, il nécessite tout de même une bonne condition (surtout au vue de mon gabarit de mouche), il accélère et ses limites sont bien au delà des miennes pour sur!!! lorsque l'on met toute la carre (encore grâce à ce rocker) il remonte dans la pente et permet de contrôler sa vitesse sans pour autant freiner.
La suite dans les traversés pour rejoindre P1 se fait sans encombre il reste assez maniable en forêt malgré sa taille et ses lignes de côte. Même constat dans les couloirs il garde une bonne accroche et un gros talon pour les virages sautés.
En bref, j'ai été étonnement surpris par le travail de BD sur la spatule, j'étais jusqu'ici très peu partisans de ces nouvelles technologies mais là on sent que le développement a été poussé plus en profondeur par rapport à d'autres marques et on comprend mieux pourquoi on croise si souvent de tels joujoux au pied de gros riders sur les stations. Évidemment en poudre ça doit être merveilleux.
Un très bon ski mais qui reste relativement exigent et demande un certain bagage technique.
Aucun commentaire