Test Black Diamond Megawatt 2010

8 Tests Black Diamond Megawatt.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10
saturax

Impressionnant de stabilité

Megawatt 2010 Black Diamond Megawatt
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 82kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2 descentes lors du Alp & Ride ski test au Gd St Bernard | Météo : Soleil | Neige : Trafolle légèrement transformée
Testé sur une neige transformée, tracée, dégelant peu à peu au soleil, quelques passage poudreux dans les accumulations dues au vent, plaques soufflées à d'autres endroits.

La toute première impression est que malgré la largeur impressionnante, le ski reste maniable même dans les parties très bosselées du haut du domaine. Pas besoin d'en faire des tonnes, on ski normalement, la spatule rendre bien dans le virage et ne donne pas d'inertie en rotation.
Le talon bien présent donne confiance sur les reprises.

Passage en trafolle encore un peu gelée. Là ou le Zealot, essayé la descente précédente, me secoue dans tous les sens, le Megawatt bouge beaucoup moins. La spatule ne "tape" pas beaucoup et amorti très bien un terrain miné. On a envie d'accélérer... et c'est ce qu'il faut faire :-)
Pour un rayon de 42m, le Megawatt semble se comporter comme un ski de rayon plus faible. Par comparaison avec d'autres modèles je dirais qu'il se comporte comme un 27-30m de rayon, mais c'est assez subjectif. Conséquence, il se pilote en carving dans ce champ de mines comme sur une piste. C'est stable, ça carve, le renvoie en fin de virage est net et l'accélération bien présente (encore ce talon bien fait).

Attention toutefois à rester actif car si on se laisse aller, le ski prend les commandes et vous jette dans le siège arrière... d'où il est difficile de sortir ;-)

2ème descente en milieu d'après midi dans une trafolle devenue "soupe". Sans surprise, le terrain étant plus facile, on se retrouve vite à mach 12 sans pour autant avoir l'impression de forcer.

De retour dans les zones nord, je passe dans des accumulations de poudreuses avec bonheur. Il faut juste en mettre un peu moins sur la languette pour ne pas trop ancrer la spatule dans neige. On peut laisser le ski vivre plus librement et la conduite en est facilité.
J'aurais aimé passer en grosse profonde - j'imagine que ça doit être dantesque - mais il n'y en avait pas :-(

Finalement je test dans des passages raides, soufflés et durs. Là je trouve les limites du ski, la largeur au patin demandant un effort important sur la cheville pour garder le ski sur la carre.

Fin des runs systématiquement dré-dans-l'pentu avec la même sensation de sécurité, encore ce foutu talon qui est vraiment extraordinaire pour donner confiance.

Voilà, j'ai adoré ce ski peut-être parceque j'ai un style old-school et que j'aime un ski type big-mountain. (pour jouer dans les pillow, j'aime bien mes Fly-Swatter mais c'est une autre histoire...)

A voir aussi : Le test du Blackcrows Sevun que j'ai trouvé aussi bon que le Megawatt.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire