J'ai pu tester les helio 88 à l'occasion du Big up and down aux Arcs. Etant donné la rapidité du test il s'agit plutôt d'une première impression que d'un véritable test sur une longue durée. Les skis ont été testés principalement sur neige dure, sur piste et en trafolle.
Sur neige dure, ces skis sont une véritable révélation, accrocheurs, rigide, ils ne vibrent pas, leurs capacités en carving aussi bien en grandes qu'en petites courbes sont impressionnantes. Les skis ont un vrai talon plat puissant qui leur confère un caractère alpin très sympa mais exigeant techniquement dans les enchaînements de petites courbes carvées.
En trafolle, les skis écrasent la neige sans soucis, on se sent en sécurité quelque soit la vitesse. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer en pente raide mais vu leur légèreté et leur accroche, aucun doute que ces skis seront agréables à emmener même dans les couloirs les plus raides.
Ils sont surement un peu étroits pour de la poudreuse profonde mais ce n'est pas là qu'on leur demande d'exceller, on est ici à la limite de leur programme.
Pour tout le reste, les skis donnent le sourire et vu leur poids ultra-light (1200g le ski) aucun doute qu'ils n'auront aucun mal à nous emmener très haut, très loin. Un ski de rando avec un vrai caractère alpin, exigeant techniquement mais quel régal!
Pour qui ?
Le skieur de randonnée avec un bon niveau technique qui recherche un ski léger au caractère bien trempé.
Aucun commentaire