J’ai essayé ce ski en avant-première lors du test organisé par PeakPowder pour Blackdiamond à Chamonix en Mars 2012. J’ai possédé le modèle 2009 du Megawatt et en gardai un très bon souvenir. Ce nouveau ski est bien plus léger que son prédécesseur et un cambre normal a remplacé le plat sous le pied.
Blackdiamond a réussi le tour de force de garder toutes les qualités du légendaire Megawatt en y ajoutant une belle polyvalence : sur les neiges damées les virages coupé s'enchaines avec un réel plaisir, et sur des terrains difficiles sa légèreté et son rebond font merveille…
Les monté doivent se limiter à de petits dénivelés sur un terrain facile car la grande longueur associé à la très grande largeur rendent l’exercice difficile voir périlleux. Il s’inscrit dans un programme Free-Rando (Situé à mi-chemin entre le ski hors-piste et la rando, le concept free-rando utilise judicieusement les remontées mécaniques et les peaux de phoque pour accéder à des belles pentes et s’y faire plaisir avec du matériel large et léger)
Aucun commentaire