Test Black Diamond Carbon Convert 2015

2 tests Black Diamond Carbon Convert.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Jouet maniable

Black Diamond Carbon Convert
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 73kg | Avancé | Chaville
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 15j | Météo : tout type | Neige : tout type
Hello,
Petit apport pour les BD carbon convert avec lesquels je skie depuis décembre. environ 15j.
Montés en rando avec des VIPEC 2015.

Au programme: 70/30 rando/stations (un maximum HP) pour cette première année.
Je les ai pris en 188cm (1m84, 73kg, niveau confirmé partout).
Je suis passé de vieux Dynastar Big 4x4 (sérigraphie bois de 2001) à cette paire vraiment fun sur neige douce voire en trafolle. Le choc! le flex n'est pas tout à fait le même.

Pour la rando, poids de l'ensemble plus que correct pour des D+ de 1000m (1580g par ski + 500 pour la fix = 4kg la paire). Limite sur du bon raide en dévers du fait de la largeur (on s'y attend...); mais sinon top. Pour les conversions, il faut s'habituer à la longueur des planches, rien d'insurmontable.

La descente est un plaisir - NB: je ne skie plus à Mach 2 depuis un genou - Ce ski est joueur. Les rockers (avt.arrière) me laissaient dubitatifs au début; et bien ils jouent leur rôle et permettent d'avoir un ski vraiment maniable, déjaugeage parfait. Un vrai bonheur en poudre et même dans le raide, ils accrochent suffisamment et la légèreté aide bien dans les virages.
A haute vitesse (je parle de Mach 2 - c'est à dire celui qui fait 3 virages dans une face!), on sent rapidement les limites de stabilité et il faut trouver un équilibre avant/arrière différent (en neige douce).
Skiés ce WE dans une neige croûtée, ils se sont bien comportés et sont sains. ça casse bien (pas à Mach 2 non pus).

En station, je n'ai pas skié sur du verre mais le très dur n'est pas fait pour eux. Sur le dur, ça passe en faisant attention. Il est clair qu'on s'amuse moins.
Sur neige douce, on peut "un peu" carver. Ce n'est pas son programme et il aimera sortir rapidement des piquets. Du coup, en dehors, c'est un jouet.

Bref, pour ma pomme une paire à tout faire sur laquelle on peut tout de même un peu envoyer lorsque la neige le permet. De la polyvalence donc quand les conditions s'y prêtent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire