Skis neufs, montés en lowtech, environ 1500gr par ski.
Premier test sur piste, neige dure le matin puis neige de printemps en fin de journée.
Ces skis sont extrêmement précis pour leur poids, on est tout de suite rassuré, tant qu'on pousse pas trop fort sur les cuisses ça bronche pas, même à grande vitesse sur le dur le nez reste stable.
Pour arriver à carver et sentir un peu mieux le flex il faut quand même bien pousser sur les cuisses, mais après c'est que du bonheur, ça rebondi à chaque appui, on prend rapidement ses repères pour s'amuser même sur le dur.
Deuxième test en rando, 850D+, la montée est un jeu d'enfant, on arrive au sommet frais et dispo pour pouvoir jouer à la descente.
Dans la trafolle de ce printemps, le léger rocker permet de poser sa trace sans trop tenir compte des changement de neige et de relief.
On sent bien qu'on peut faire des grandes trajectoires grâce à la rigidité des lattes qui gardent leur accroche même dans les pentes raides!
Pour conclure je dirais juste qu'il faut quand même une bonne condition physique pour arriver à jouer avec flex plutôt dur mais pour des Mid-Fat c'est un super compromis pour ceux qui souhaitent avaler du D+ tout en maintenant le plaisir à la descente!
Aucun commentaire