Profil du testeur :
27 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Herblay Taille testée :
174 Acheté :
600€ en ligne Conditions du test :
Grand beau: 20cm de peuf tombé la veille sur une sous couche assez rigide.
Points forts
Rigidité, précision, longévité, légèreté, polyvalence, disponible en plusieurs taille (168, 174 ou 184).
Points faibles
Fait chauffer fort les cuisses !
Hello les skipasseurs,
Comme évoqué au sein du test précédent sur le Boundary Pro 115 de chez Black Diamond, j’ai également eu l’occasion de tester la version 107 du pro-modèle qui présente les mêmes caractéristiques: Noyau en peuplier et fibre de verre, soit un ski rigide et précis avec des prises de carres puissantes.
Contrairement à la version 115, le 107 se démarque par des rockers beaucoup plus court et un tempérament beaucoup plus proche des skis classiques, avec une rigidité très marquée qui pour sûr assureront une longévité très importante à ce ski de tous les jours.
Attention cependant, qui dit ski rigide dit ski demandeur, un fort niveau technique et physique sera demandé pour emmener ce ski de haut en bas des cimes qui vous font rêver.
En terme de comportement, ce Boundary Pro 107 m’a donc impressionné par sa rigidité et son comportement proche de ceux des ski de piste dans une version plus large au patin m’a désarçonné, habitué aux doubles rockers plus progressifs. Néanmoins on sent comme sur le fil d’un rasoir lorsque posé sur ces carres, et il n’y a aucun doute que ce modèle doit se jouer des cimes gelées.
Je reprocherai cependant à ce ski d’avoir été trop rigide pour mon gabarit (1m75, 69kg), pour lequel j’ai retrouvé un tempérament très joueur sur piste, mais plus délicat dans les neiges changeantes avec des passages de phase de degeauge efficace a prises de carres surpuissantes qui n’auront pas manquées de me surprendre par sa rigidité et sa technique (ça chauffe les cuisses !!!).
En somme, un très grand ski pour tous les jours impressionnant de rigidité, précision, longévité et légèreté.
Encore une fois une très belle preuve d’expertise des autrichiens de chez Black Diamond.
Aucun commentaire