Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 65kg | Avancé Taille testée :
180 Conditions du test :
Freeride, rando, piste, snowkite... toutes neiges, toutes météos !
Points forts
Joueur et maniable ! Il donne la confiance d'aller explorer des nouvelles pentes !
C’est ma deuxième saison avec le Boundary Pro 100 de chez Black Diamond au pied. Et j’en suis ravie ! Le Boundary répond à toutes mes attentes, il sait être engagé et stable, mais il sait aussi resté léger et maniable dans les passages plus techniques. Il n’y a rien a redire, c’est mon acolyte pour un petit moment je pense !
- Une glisse agréable sur tous terrains
Son rocker et ses cotes offrent une glisse parfaite dans la neige fraiche. Sa construction et son talon plat offre un bonne rigidité qui assure une accroche très joueuse sur neige dure. Sa légèreté et sa portance vont clairement facilité les passages en trafole également. Il n’y a pas à dire, ce ski est irréprochable ! Il donne l’envi d’engagé et vous pousse au delà de ce que vous savez faire, notamment par l’approche de nouveaux terrains et de sorties freeride.
- Un acolyte pour l’aventure
Le boundary peut s’adapter dans toutes les circonstances. Sa légèreté permet de l’accroche facilement sur le sac à dos ou de l’avoir sous les pieds en rando. Et ça avec un shape et un retour sous le pied hyper joueur à la descente. Pour ma part, aujourd’hui il me permet de pouvoir partir dans des itinéraires un peu engagés en me gardant en confiance. C’est un ski qui permet vraiment de s’amuser si l’on veut appuyer dessus, mais c’est aussi un ski qui va rester très maniable dans un passage raide ou étroit, et tolérant lorsque la fatigue commence à se faire sentir.
Après de multiples sorties en freeride, en rando, dans des couloirs, sur de la piste, en forêt et même en snowkite, vraiment je n’ai rien à redire ! j’en suis ravie ! Merci Black Diamond !
Pour qui ?
A ceux qui veulent découvrir la montagne sur toutes ces pentes !
Aucun commentaire