Si Black Diamond est une marque bien connue, et que sa gamme Helio l'est aussi, la gamme Impulse l'est beaucoup moins. La faute à un topsheet trop sobre et discret, peut être, a en croire l'attrait qu'il y a eu cette année avec cette évolution de gamme plus colorée.
Pour ce test, réalisé lors des journées Ski-Test-Pro dans les Pyrénées en janvier à Peyragudes, comme chaque année, il me faut passer voir BD pour prendre pour un tour un Impulse 98. Ce ski, dans ses différentes versions, je l'adore, il est à la fois solide et smooth, prenant bien la care mais pas trop physique a amener. En fait, et c'est chaque année pareil, je le redépose avec le sourire, je l'adore, mais je ne sais jamais définir complètement pourquoi. Il n'y a pas un trait de son caractère qui déborde vraiment, ni positivement ni négativement.
Si je devais n'avoir qu'une paire, et pour être sur de me régaler qu'elles que soient les conditions, c'est ce ski que je prendrais.
Côté topsheet, le passage du noir et blanc vers la couleur le rend plus joyeux et lui aura permis sur la journée de test à laquelle j'ai participé de lui valoir tout l'intérêt qu'il mérite.
Aucun commentaire