Testé le 7 Janvier à la Clusaz, dans des conditions de neige assez variées, 60 cm de fraiche en forêt, puis sur le haut du domaine, neige ventée, parfois vitrifiée, parfois croute dense...
En un seul mot, ce ski c'est " le jouet" ! Avec le AMP, plus besoin de se poser de questions, on en oublie qu'on a des skis aux pieds, et pourtant, quelle efficacité !
Poudreuse : une vraie merveille, un comportement grande courbe presque parfait si ce n'est qu'il faut bien skier centré, petits virages: les skis réagissent au doigt et a l'oeil, on arrive a tourner dans 1m2 de neige en arrivant pourtant d'une courbe a mac12!
Traffolle: le rocker a l'avant est assez rigide, donc joue bien son rôle de bulldozer, jamais la spatule se dérobe, elle efface le terrain et on garde un contact ski/neige déconcertant.
Piste: Là encore, bluffant, le ski carve sur un rayon assez court et on a presque un semblant de relance! le ski à une certaine rigidité au niveau du patin, On ne s'ennui pas, ça joue, on peut relancer, se mettre en switch d'un petit coup d'impulse sur le tail, mettre le ski en dérive... le pied quoi!
Freestyle: Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais la encore, de grosses aptitudes pour du FSBC, le ski est super léger, on se surprend a voler de partout dans ses runs, chaque relief vous incite a donner une impulse et placer un grab, pourtant d'habitude , je reste assez collé au terrain, mais la, c'est trop fun pour ne pas se lacher.
Bref, vous l'aurez compris, une vraie révélation pour moi...
Aucun commentaire