Testé lors du skitest du Grand Bornand, le Black Crows Anima est un ski paradoxal. Première prise en main, il est lourd. On se dit alors qu'il doit rimer avec stabilité. Pourtant, au fur et à mesure des descentes, on se rend compte que le ski est bâtit tout en contraste: 115 au patin, un ski résolument orienté peuf avec ses beaux double rocker; et pourtant un ski lourd, rigide (malgré le peu de cambre). En bref, pour un skitest avec de la neige béton, ce n'est clairement pas l'idéal.
Le ski tiens la route en petite et moyenne courbe, il reste stable en grande courbe (aucun soucis), mais vibre beaucoup.
En freestyle, il est bien équilibré mais son poids n'en fait clairement pas un ski aérien.
EN bref ce ski est un OVNI, quelque chose de nouveau, un FSBC ben lourd pour être stable, un ski double spat avec pourtant un côté agressif et alpin. Il faut charger pour dominer la bête, il faut donner de sa personne pour l'apprivoiser; un ski de peuf qui marche sans doute très bien dans la douce (je connais bien Black cross, je sais que ça marche du tonnerre dans les bonnes conditions) mais qui nécessite les jambons adéquats dès que les conditions changent.
Aucun commentaire