Test Atomic Vantage 85 2017

6 Tests Atomic Vantage 85.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
JulienFBR

Ski polyvalent, joueur et souple pour 70% piste / 30% poudre

Atomic Vantage 85
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,86m | 75kg | Expert | Besançon
Taille testée : 181
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Piste : Neige dure, Neige fraîche, Neige canon. Hors piste : Gelée, Poudre.

Points forts

Très accessible, joueurs et réactif
Accorde de la souplesse en cas d'erreur
Noyaux bois qui accorde du rebond

Points faibles

Le patin de 85mm trop fin en poudre
Le rocker arrière qui ne suit pas avec le patin et le rocker avant

Skieur confirmé recherche ski polyvalent, joueur, avec du répondant…


Je me rends alors en magasin, après m’être renseigné sur les dernières tendances et dernières nouveautés en termes de ski.

Je demande au vendeur :

  • Un ski léger,
  • Un ski souple,
  • Un ski rigide,
  • Un ski suffisamment lourd,
  • Un ski polyvalent…
  • Un ski parfait.

Le vendeur me propose alors le Vantage 85, de la marque Atomic (marque que je ne connaissais pas à l’époque). Beau design, vert et blanc, totalement assorti à ma tenue verte « Cetelem » comme dit ma copine…

Je décide alors de les acheter, montés avec des fixes Rossignol orientées « All Mountain », fixée milieu / arrière du ski.

Testés sous plusieurs conditions :

Sur piste :

Testés en début, milieu et fin de journée, sur neige damée, molle, à canon, fondue et fraichement tombée, ces skis assurent une bonne réactivité. Très joueurs et réactifs, ils laissent cependant une souplesse suffisante permettant de se reprendre en cas de perte de contrôle. Les carres, bien aiguisé, permettent de carver convenablement, avec un rayon de courbe autorisant les virages serrés.

En poudre :

Déjauge bien sur l’avant dans la poudre, mais l’on est vite rattrapé par le patin de 85 mm sur l’arrière, qui rend la glisse en poudreuse compliquée à faible / moyenne vitesse. Fait cependant son boulot pour se faire plaisir en hors piste occasionnellement.

En park :

Très souple pour prendre les bosses, le ski amorti parfaitement les atterrissages les plus délicats. Idem pour les rails en débutant / avancé, le ski laisse la place à l’erreur et permet d’éviter bon nombre de chutes, entre autre grâce à sa légèreté.

En prêt… :

Et oui, je les ai prêtés à un ami débutant, qui a découvert une toute nouvelle façon de skier grâce à ces skis, lui qui était alors habitué aux classiques skis de piste. Les skis sont très (très) résistants, ils ont en effet été malmenés ce jour là…


En synthèse, je qualifierai personnellement ce ski polyvalent à 70 % piste pour 30 % hors piste. Il convient parfaitement à un public de niveau intermédiaire, souhaitant découvrir de nouvelles sensations de glisse en naviguant sur tous les terrains en station. 

Pour qui ?

Skieur confirmés, souhaitant découvrir de nouvelles sensation sur et hors pistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire