Test Atomic Backland 85 2016

18 tests Atomic Backland 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
picco637

Mon ski à tout faire ! franchement très sympa

Atomic Backland 85
Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 88kg | Avancé | Aubière
Taille testée : 176
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions - toutes neiges

Points forts

léger - joli - dynamique - accessible

Points faibles

tape en neige gelée et vibre sur piste à haute vitesse

Ma 2ème paire de ski d'adulte, après 5 années sur des hammer Stream bien raide acheté pour me remettre au ski.


Bref, Ski achetés pour avoir une seule paire (station, bord de piste, rando tranquille). Montée avec des plum Guide 12. (450 € montés)

Franchement, j'adore le look de ces skis. et je les trouve très bien dans de nombreuses situations!

Concernant l'aspect rando, c'est assez limité de mon côté car les blessures, la météo, et la non dispo des copains pour ne pas sortir seul... j'ai seulement fait 3 ou 4 sorties, et je ne suis que débutant. Toutefois, sa légèreté a été très appréciable !

Tout le reste en station avec des conditions variées (neige de printemps, neige top, 50cm fraiche, trafolle, glace...), le ski est vraiment fun et joueur avec une grande facilité, des virages faciles, du peps mais pas trop... Bref, un ski polyvalent et assez accessible. Par contre, comme je les ai en rando...ils sont un peu courts pour le ski alpin en station. De plus, ils sont un peu limite quand c'est bien gelé et puis faut pas descendre à mach 5 sinon ça vibre fort!

En neige fraîche, ils sont sympa et assez large quand il n'y pas plus de 30cm. Après, c'est franchement juste (surtout en ski "court" et vu mon gabarit!)


Bref, un très bon ski plutôt orienté rando (léger...) mais qui peut se conduire sans problème sur piste !

Pour qui ?

le randonneur tout d'abord. Ou le skieur qui fait un peu de rando et veut un ski passe partout.

Commentaires

2 Commentaires

destroyedlolo Je suis un peu étonné par le "tape en neige gelée et vibre sur piste à haute vitesse" car j'ai le modele 2022, et je ne le ressent pas :
- ce W.E., c'était holiday on ice et les ski tenaient bien ... enfin, en tout cas, pas plus mal que les autres :)
- Sur neige dure, damée, je les ai poussé a 70 sans avoir le moindre désagrément : il ne flottent pas, reste dans la trajectoire qu'on leur donne et surtout, ne vibre pas.
Ils sont évidemment plus léger que mes ski pistes donc on ressent plus les aspérités, mais restent beaucoup plus confortables que pas mal de ski que j'ai essayé.
picco637 Salut,
J'ai pas trop suivi les sorties de chez atomic depuis mon achat, mais il me semble qu'ils ont rajouté de la rigidité à partir du modèle 2018...
ça reste mon ressenti, avec des skis en 176 cm (pour 1,83cm et env. 90kg sans équipement), mais c'est vrai que ce n'est que ma 2ème paire depuis que je me suis remis au ski (et avant j'avais des hammer en 185 + fix et shoes alpin, de vraies barres à mine !!)
tant mieux si les modèles actuels sont plus rigides!
Et bonne fin de saison!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire