Test Armada TST 2014

19 tests Armada TST.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
fre3k52

Un excellent ski polyvalent

Armada TST
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 77kg | Confirmé / expert | Fillinges
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Soleil | Neige : Fraiche
Possédant une paire d'Atomic Access, je voulais tester ce ski lui étant très similaire niveau specs à savoir un long rocker avant, pas de rocker arrière pour une taille quasi identique (181 pour l’access et 183 pour le TST). A première vue le TST est un peu plus lourd dû a une paire de fix de loc j’imagine, contrairement à mes mes Access monté en Griffon 13.
Bref je commence à me mettre en jambe sur une piste ou je trouve le TST plus précis, avec une bien meilleure relance en sortie de virage et contrairement à l’Access, la spatule avant ne tape pas à grande vitesse. A présent direction la poudre pour voir comment ils se comportent ?. La différence de rocker avant se fait quelque peu sentir, je trouve au début de ce test, que le TST est plus difficile à conduire dans la poudre déjà tracée, cela très certainement dû au temps d’adaptation des lattes. La spatule avant étant moins relevée sur le TST, il faut un peu plus chargé l’arrière. Ceci étant, je n’ai pas pris soin de vérifier la position des fix, peut être étais-je trop centré (Mes Access étant à -2). En poudre non tracée ce coup-ci, je trouve le TST bien plus facile à skier, ils sont réactifs, précis et flotte parfaitement, un régal !! ?. Niveau freestyle, je n’ai pas pu vraiment tester car le park n’était pas encore ouvert, mis à part quelque 180 et 3.6 en bordure de piste. Le comportement du ski en l’air est très bon et le pop est convenable.
Une importante différence se situe au niveau de la qualité de la semelle. Celle du TST est nettement plus résistante que celle de l’Access. J’ai touché pas mal de caillasse avec mes Access la veille, qui visiblement n’ont pas apprécié. Même combat le lendemain avec le TST et là à ma grande surprise, très peu de dégâts.
Pour résumer, le TST est un super ski offrant une excellente polyvalence Piste/BC/Freestyle. Ni trop lourd ni trop léger, très accessible, il s’avère un excellent ski pour s’amuser sur tout type de terrain. Un ski que je recommande à toute personne ne désirant avoir qu’une paire de latte.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire