Profil du testeur :
33 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Sallanches Taille testée :
185 Acheté :
d'occasion Conditions du test :
Une vingtaine de jours de peuf
Points forts
portance pour la largeur, polyvalence, accessibilité
Acheté d'occase l'année dernière pour remplacer mes vieux Sevun. Je cherchais quelque chose de différent, un bon gros double rocker genre Nocta, Backland 117 etc... ce sera un JJ 2.0 trouvé sur le boncoin fixé en STH 16
Monté sur la marque, ca ne m'inspire pas trop connaissant Armada qui propose toujours des montages trop avancés. Mais bon celui ci vu son shape il ne faut pas trop le reculer au risque de perdre son caractère.
Donc on va commencer à le skier centré et on verra bien.
Je ne m'étendrai pas sur ses qualités en park et carving, mais il est très docile sur piste et son cambre sous le pied permet de couper gentillement et de tirer quelques droites ( pas trop quand même vu le talon) entre deux champs de poudre.
La poudre, justement, on en a pas manqué l'hiver dernier et ce JJ s'est montré à la hauteur de sa réputation. Habitué à skier plus de talons plats que de doubles rockers comme celui-ci, tirer profit du JJ 2.0 demande un temps d'adaptation. Ne pas trop charger la languette, skier léger. Je pensais que le ski allait refermer un peu la courbe mais pas du tout. Quand on lâche les chevaux il ne bronche pas et se laisse conduire de manière très alpine.
Du coup je le reperce à -2.5 de la marque. C'est encore mieux, on peux mieux charger les languettes et profiter de la spatule, qui bien que très moche, est terriblement efficace.
En résumé en ski qui ne s'adresse pas qu'a ceux qui skient newschool, il s'adapte à son maître et sait se montrer très performant. Rien à voir avec un Bentchetler par exemple qui sous-vire constamment et qui est vraiment trop mou.
J'ai aussi eu l'occasion de tester son grand frère le AKJJ 195, c'est proprement scandaleux. Une bombe dans les grands champs de peuf...
Aucun commentaire