Test Armada Declivity 92 Ti 2025

4 tests Armada Declivity 92 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
free97

Du Géant dans les bosses ?

Armada Declivity 92 Ti
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Piste et coté de piste (poudreuse & trafole)

Points forts

Stabilité
Répondant
Accroche

Points faibles

pas constaté

J'ai testé ce ski lors d'un ski test 2025 la saison passée. Le test se déroulait sur domaine skiable mais par chance, nous avions de la neige fraiche pour tester en hors piste.

Si vous pensez qu'Armada c'est que des gros ski mou pour faire du BC dans des mètres de poudre, oubliez ça tout de suite.

Ce ski est un véritable allround qui offre de belles performances sur pistes. La constructions est un mix quasi parfait entre un alpin et un freeride. On retrouve une cambre qui donne du répondant, un flex homogène et ferme qui donne de l'accroche et de la relance, un rocker avant qui absorbe les mouvements de terrain et qui déjauge ainsi qu'un folie talon ferme.

Au pied, ce ski est un véritable plaisir ! J'ai vraiment été surpris par son comportement sur piste glacé, on peut mettre de l'angle sans danger. Sur le coté de pistes, on a l'impression d'écraser les traces des skieurs précédant. 

Ce ski me parait être un parfait complément à un ski plus large, pour pouvoir profiter lorsque la neige fraiche n'est pas des notres.


Pour qui ?

Les grosses cuisses qui veulent un ski pour les journées en station

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire