Test Armada ARVti 2014

8 tests Armada ARVti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
mat24bc

Ski polyvalant fs pour initié

Armada ARVti
Profil du testeur : 35 ans | 1,65m | 55kg | Confirmé / expert
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : beau | Neige : fraiche
Skis gagnés grâce à l'opération "Gagne le skis que tu testes" à l'étape du grand bô (les skis testé à l'origine étaient des halo2 mais plus disponible). Donc 1er test à Bonneval/arc, neige fraiche sur la piste, mélange de poudre/trafolle/croute en HP.
Sur piste, skis très accrocheurs et facile à mettre sur la carre. ils ont un bon pop, si on appui bien ça renvoi en sorti de virage. la spatule à tendance à taper un petit peu quand ça va vite sans être gênant.
En HP, la spatule fait bien son travail, en même temps il n'y avait pas 50 de poudre, et pour ça j'ai des gros fat :).
pour les aptitudes freestyle, j'ai pas pu faire un vrai test, pas de park, juste du tricotage en bord de piste. le ski pivote bien, super équilibré, juste un petit manque de tolérance au niveau du talon (pas de rocker), faut être bien placé ça pardonne pas trop sinon. Ils doivent être je pense assez performant en park.
pour résumer, un super ski polyvalent mais assez rigoureux, pour tracer la piste le matin, faire 1 ou 2 trace dans la poudre, et envoyer du gros dans le park l'après-midi.
Un rocker à l'arrière aurait été pas mal pour le rendre un poil plus accessible, mais c'est aussi ce qui le rend performant sur la piste.
nb : je suis poids plume, donc ski rigoureux pour moi sera peut-être très accéssible pour un gros gabarit.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire