Test Armada ARV 2013

17 tests Armada ARV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Storm_Freerider

Un ski léger polyvalent et apte au FS

Armada ARV
Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 86kg | Confirmé / expert | Marseille
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 1 j | Météo : Excellente | Neige : bonne standard
En vacances à Val d'Isère, je me suis décidé à louer l'Armada ARV pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre.

Les conditions en HP n'étant plus au rendez vous, domaine entièrement tracé depuis plusieurs jours, sauf pour les adeptes de la peaux de phoque...

Le ski était entièrement neuf à la loc, c'est vrai que trouver du matos de FS ou FS polyvalent à Val c'est une vraie aventure au pays des pistards et des Freeriders internationaux !

Tout d'abord, ce ski dispose d'une largeur et d'un shape visuel qui me plait bien : 92 au patin et d'un cambre assez prononcé et de bonnes carres. Il était monté avec des Marker Squire et semblait particulièrement léger en 175 par rapport à d'autres ski que j'ai testé cette année. La construction semble pas mal et une déco irisée qui change de couleur au soleil.

Première piste du matin : une descente sur un damage parfait sur de la pente, mais bien dur un peu effet tôle ondulé et la petite déception !, le ski n'accroche pas tant que ça et même ça vibre moyennement à pas mal dans les chaussures. Le premier contact n'est pas très agréable. Ca n'accroche pas à mort en carving contrairement aux quelques mordus du matin que je vois passer en racer et pour qui ça ne pose pas de problèmes.

Bon on ne va pas en rester la, direction le Park de Val, entre temps la neige se devient un peu plus agréable. Après quelques séries de kick dans le park, l'ARV devient plus sympathique, il dégage une impression de légèreté, dispose d'un bon pop et se réceptionne de façon agréable. Une bonne session de jump (non testé en rail : pas mon truc), il à une âme de Freestyler polyvalent et la session fut agréable.

Dans l'après midi, c'est reparti pour une session cruizing sur le domaine (avec Madame si vous voyez ce que je veut dire), sur de la neige de bonne qualité, il fait le job, mais il faut le conduire façon new school, il ne relance pas trop en sortie de courbe son accélération est limité sur la spatule avant je trouve. Ca manque de relance à mon gout. En switch je l'ai trouvé pas super joueur non plus.

Je pense que pour mon gabarit il doit être un peu trop petit, il est skiable pour moi, mais il aurait peut être fallut le 185.

C'est un ski cependant agréable dont la principale qualité est sa légèreté mais qui ne sera pas encore le mien...








Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire