C'est le ski le plus exclusif que j'ai jamais eu aux pieds. La couleur était annoncée, le ski n'a était créé que pour la poudre et personne ne nous a menti en nous disant qu'il pouvait marcher ailleurs et le shape du ski nous le fait comprendre...
Alors pourquoi tester et évaluer un ski dans ce pourquoi il n'est pas fait pour marcher? teste-t'on les skis de géant dans des grosses pentes bien chargées de neige et leur met-on 3/10 en disant qu'ils ne sont pas polyvalent? non. On test un ski et on l'évalue en fonction de ce pourquoi il est fait et celui fait vraiment très bien ce pourquoi il est fait!
Sur piste, disont juste qu'on peut aller d'en haut jusqu'en bas... et c'est tout.
En dehors on arrive sur la poudre... et non pas dans la poudre. Le ski se pose dessus et y reste, on pivote ça pivote, immédiatement. Petits virages, grands virages, l'homme pense, le ski fait... il ne cherche pas à tailler la peuf mais glisse en surface, tout se fait en douceur et ce n'est que de la glisse.
et en switch c'est la même chose...
c'est du bonheur en barre ce ski. Il flotte mieux qu'un prophète 130, slide mieux qu'un Ep pro...
en l'air le ski est bien équilibré on peut lancer des tricks dans la poudre les skis talons des skis ne restent jamais accrochés dans la poudre et la rotation ne bloque pas. Sur les receps de barres si on a l'habitude d'attérir avec des skis montés centré alors rien ne gène sauf peut être le gros rocker arrière qui comme tous les skis a rocker arrière ne permet pas trop de s'appuyer sur le talon pour se relever. il faut donc attérir sur ses pieds.
Voilà, en conclusion je dirais que c'est le meilleurs ski de poudre que j'ai jamais essayé.
Un commentaire