Test Armada Arg 2011

16 Tests Armada Arg.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Dr.Skier

Un ski nautique pour l'hiver

Armada ARG
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Nice
Taille testée : 185
Acheté : 850€ en ligne
Conditions du test : Une 20aine de sorties sur les 5 dernières années. Tester une fois sur piste, plus jamais depuis

Points forts

LA POUDRE et rien d'autre.
Sensations révolutionnaires, exclusives.

Points faibles

Exclusivité : limite dangereux hors poudreuse.

Découverts pour la première fois dans les films de Tanner Hall où on le voit se gaver de fraiche au Japon, ces skis m'ont tout de suite attiré. 

Dès que j'ai pu m'en procurer j'ai foncé et depuis je les sors dès que j'en ai l'occasion (ce qui est malheureusement pas si fréquent).

Je n'ai jamais skier avec quoi que ce soit d'aussi révolutionnaire! Les sensations avec des très gros Fats à double rocker sont déjà bonnes mais là, avec le cambre plat et les lignes de côtes inversé c'est tout autre chose!

Sur la poudre, ces skis n'ont pas d'équivalent, aucun ski n'apporte la même sensation de flottaison! C'est des sensations qui se rapproche plus du ski nautique que du ski alpin, sauf que là on descend et quand on met du poids dans l'avant, ça accélère!

Cependant ces sensations incroyables ont un cout! Et pas seulement financier! 

Non seulement ces lattes coutent un certain prix mais il est absolument inenvisageable de n'emmener que cette paire quand on part au ski. Si les conditions ne sont pas optimales deux choix s'offre à vous : vous changer de paire (si vous vous êtes payer une autre paire) ou vous allez au bar.

Que ce soit sur piste damée ou dans la trafolle, y a rien à faire, c'est skis sont des savonnettes! Avec le cambre plat et le double rocker quand on est pas dans la fraiche on a l'impression de skier avec des snowblades de 20 cm. 

Et Malheur à celui qui osera tenter de carver avec ces ovnis! Les lignes de côte étant inversées, ces skis là sont pas commodes! Si on tente la moindre prise de carre ils nous rappel (souvent violemment) qu'ils ont un domaine d'exclusivité et qu'il n'est pas question d'en sortir!

De se problème en découle un autre : si on veut aller prendre une ligne un peu engagée, un peu loin des remontées, ces skis implique un certain risque. On ne peut pas envisager de descendre un couloir de neige croutées avec ces skis. Leur manque de maniabilité risque de vous faire embrasser la falaise...

Au final c'est skis sont une vraie forme de luxe, ils apportent une expérience incroyable mais uniquement si les conditions sont optimales : neige fraiche à volonté entre le départ et l'arrivée. C'est comme un resto gastro ouvert une semaine par an : on rêve toute l'année du jour ou on va pouvoir y regoûter même si on vide le portefeuille.

Pour qui ?

Les skieurs en quête de la meilleure sensation de flottaison imaginable en ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire