Test Armada Arg 2011

16 tests Armada Arg.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Robin Pittet

C'est pas du ski, c'est un autre sport!!!!

Armada ARG
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 30min | Météo : bonne | Neige : dure
ça y est je les ai essayés aux 2 alpes samedi 23, enfin!!!

Alors c'est sur que les conditions optimales n'étaient pas au RDV pour tirer tout le potentiel de ces skis puisqu'il n'y avait pas de poudreuse mais plutôt une neige compacte et dure.

Cependant, j'ai tout de même réussi a sortir un peu des pistes pour tomber sur une neige un peu croutée, et la nickel, on sent que l'on a 135mm sous le pied, ça passe tranquille!!! le rocker vibre un peu (ça se comprend sur neige dure), mais ça pivote tout seul, très maniable. C'est vraiment une technologie intéressante qui mérite d'être essayée une prochaine fois dans 1 mètre de poudre!!!

Robin Pittet
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

4 Commentaires

laguigne Oui c'est du top ski en poudre. J'en ai une paire et je les ai aussi essayé aux deux alpes le 24/11. Le modèle testé était mieux que ceux que j'ai qui sont le modèle ARG la Gorla (jaune). Beaucoup plus stable le nouveau modèle et passe très bien même sur du dur. En discutant avec le gars de Armada il m'a dit que le ski avait été rigidifié sur l'arrière. Cela se sent très nettement en le skiant sur du dur (bon ce n'est pas un ski de descente ou de slalom non plus). Un excellent ski à avoir comme autre paire pour les grands jours (mais cela marche bien dans 15 cm de poudre ou de neige molle).
Totox Bonne idée de prendre un ski de peuf profonde pour de la neige "compacte et dure"
Intéressant comme test
Robin Pittet Totox :
Il est vrai que je n'est pas testé ces skis dans des conditions optimums et je l'ai stipulé d'ailleurs, c'était juste pour moi l'occasion de l'essayer, mais quelle est le problème d'essayer un ski de freeride sur neige dure? certain d'entre eux ce défende bien (meme ceux avec de gros rockers) : bonne accroche, changement de carre facile, bonne rigidité sous le pied...
lorsque tu fait du big mountain, tu ne tombe pas toujours sur une neige "de peuf profonde" et je voulais justement voir comment ce débrouillait ce ski dans une neige difficile. Ce test EST intéressant puisque j'ai pu voir qu'en dehors d'une grosse peuf il n'est pas vraimant à sont avantage et donc en conclure que c'est surement un très bon ski adapté à la neige profonde mais qui est totalement exclusif et pas du tout polyvalent!

powderoflavancher :
Je suis d'accord que cette note de 4/10 peut porter à confusion : J'aurais essayé ce ski dans un mètre de poudre je lui aurais peut être et surement mis 10/10, mais ce n'a pas été le cas. j'ai donc noté ce ski par rapport à la neige en vigueur et dans cette neige là il n'est pas au top (je suis sur que meme les concepteurs de ce ski ne dirons pas le contraire).

Essayer un ski, c'est l'essayer avec la neige qu'il y a au moment présent : c'est le but d'un test!! Non?!!

Du coup, j'ai vraiment envie d'essayer ce ski en poudre, ou je suis sur que là je serai comme un fou!!! En attendant je reste sur ma fin...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire