Test Ortovox Haute Route 32 2023

8 tests Ortovox Haute Route 32.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
abochin

Sac à dos confortable mais un poids non négligable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,65m | 62kg | Avancé
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Tester à tout temps en rando et en station

Points forts

Robuste, ouverture dorsale, confort

Points faibles

Poids, pas de housse de pluie

A la recherche d'un nouveau sac de ski de rando et plus si affinité pour remplacé mon Millet UBIC 30 je mis dans mon viseur le Ortovox Haute route 32. tout d'abord pourquoi celui ci et pas un autre?

deja possesseur d'un Ortovox Peak 42 je suis tombé amoureux de son ouverture par derrière et sa bonne tenu sur mon petit dos (je ne fais que 1.65m). 

J'ai acheté ce sac sur un site de matériel d'occasion à un prix très raisonnable pour un sac qui avait fait seulement 2 sorties.


A la reception (en juillet 2023), comme je suis un enfant avec un nouveau joué dès que je reçois du matos, je voulais l'essayer aussitot. je l'ai donc utilisé comme sac de tous les jours pendant quelques semaines (balade, rando, vélo...)


Mes premières impressions sont plutôt bonnes. un sac bien proportionné, facile à charger avec son ouverture dorsale et bien équipé avec pas mal de rangement et pochettes. Fait d'un tissu épais ce sac à l'air robuste.


Comme sur la plupart des sacs Ortovox on retrouve le compartiment pour le matériel de sécurité. Et la pas de soucis particulier pour loger mon matériel, même si celui ci n'est pas du matos Ortovox la pelle Arva loge parfaitement dans le compartiment.

Composé aussi d'une grande pochette sur le dessus pour y ranger un masque ou une paire de lunette, d'une pochette plus petite pour par exemple des clés et un couteau et une pochette sur la ceinture ventrale ou contrairement a mon UBIC je peux y mettre mon téléphone (Iphone 13 mini).

Dans le compartiment principale que l'on peut ouvrir soit par l'ouverture dorsale soit par le dessus, il y a assez de place pour y loger le matos pour une journée de ski de rando. Un emplacement est également prévu pour un sac d'hydratation.

Il y a également sur le sac un filet porte casque (cousu directement sur le sac donc impossible de le perdre) et la possibilité de mettre les skis sur le sac soit en travers soit sur le coté (pratique quand le casque est dans son filet).

Dans ses caractéristique, le sac est donné pour être déperlant et donc est vendu sans housse de pluie (il faut compté une trentaine d'euros en plus)


Test en ski de rando à la journée : 

J'ai pu tester le sac sur plusieurs journées avec des conditions météo pas toujours génial (neige, pluie, vent) et même sans housse de pluie mes affaires sont restées au sec.

Le sac est confortable autant à la monté qu'a la descente. Sa composition très robuste en fait un sac plutôt lourd à vide qui peut vite se faire sentir.


En conclusion, c'est un sac bien plus pratique et robuste que mon UBIC 30 pour faire du ski de rando. 

Je le conseil a celui qui cherche un sac confortable et pratique mais qui n'a pas peur du poids du sac.

Pour qui ?

Les randonneurs à la recherche d'un sac confortable au détriment du poids

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire