Test McKinley Ride 25 2013

1 Test matos McKinley Ride 25.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Théo Mathias

Immortel !

Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 68kg | Expert
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Durée de vie
Style
Ergonomie
Confort
Parfait pour toutes les utilisations

Points faibles

Pas d'isolation dans la bretelle pour passage du tuyau de la poche à eau

Je possède ce sac à dos depuis TRÈS longtemps, vient donc le temps de rédiger un test plus que complet vis à vis de ce produit. 

Testé dans toutes les conditions, je l'utilise encore aujourd'hui très régulièrement, été comme hiver, pour l'escalade, le ski comme pour le surf... Et j'en suis pleinement satisfait ! 


Ergonomie, rangement intérieur: 

J'espère que mon titre est clair, en gros je vais vous parler des différentes poches que l'on retrouve dans le sac. 

Niquel pour sortie à la journée même en rando ou il faut transporter tout le matos... Attention si on commence a faire un peu d'alpinisme ou de pente raide, il n'y a pas forcément la place de transporter des peaux, des cordes un baudrier etc... Le volume est 25 (ou 30L, désolé pour l'imprécision). 

Il y a une poche à part pour mettre une poche à eau. Je n'utilise pas de poche à eau, sauf une fois, et c'est ce qui m'empêche de mettre un 1 à ce sac: Le passage pour le tuyau n'est pas isolé dans la lanière donc l'eau gèle à l'intérieur !!! 

La poche pour le masque est bien, un peu petite peut être pour de gros gros masques mais mon Salomon Xtend tenait bien. Et doublure en polaire pour éviter les rayures... Pas une révolution. 

Enfin, on retrouve une petite poche sur l'arrière du sac. Je l'utilise personnellement pour caler mon couteau, des cordelettes pour des Prussik, un briquet, etc... Le petit matos utile n'importe quand en bref. 

Attention, si on on utilise la poche à eau il va manquer (à mon sens) un compartiment pour ranger la pelle et la sonde. Comme je n'utilise pas la poche à eau je me sert de la séparation pour l'avoir toujours sous la main. Chacun à ses petites astuces avec son matos ;) 


Ergonomie extérieur: 

Ici, je parle des boules et système de fixation pour porter les skis, chaussures, bâtons ... Ce qu'on range dehors quoi.

Accessible aussi bien pour un skieur qu'un snowboardeur, on peut accrocher les skis sur les côtés du sac ou le snowboard sur la face arrière. Attention pour les très gros patin (supérieur à 112), ça ne passe pas sur les côté alors il faut les fixer sur la face arrière comme un snow... Je préfère attacher les skis de chaque côté pour une meilleure répartition du poids.

Presque toutes les sangles sont réglables. On peut accrocher les skis sur le sac et les bâtons en même temps ! C'est top quand on a un peu de singerie a faire et qu'il faut avoir ses deux mains de libre à la montée... 

Vraiment satisfait sur ces points je n'ai jamais eu de problème. 


Confort: 

Assez bluffant je doit dire, on ne le sent vraiment pas sur les épaules ! Les bretelles sont assez large, ce qui est top pour les épaules lorsqu'on charge un peu le sac avec les skis sur le dos par exemple. 

Dans le dos, on a une sorte de moulure en mousse très confortable et ce même en rando l'été ou lorsqu'il faut crapahuter dans le sable avec la planche de surf dans les bras ! 


Dans le temps ...: 

Et son point fort est vraiment là. Après 5 ans d'utilisation intensive dans tous les milieux et même les plus hostiles ;) ! Le sac n'a pas prit une ride, je n'ai rien changé pas même une boucle ou une fermeture, c'est une première pour moi !! 


Je ne peux que vous conseiller ce sac, qui en jette pas mal en plus malgré une déco assez peu sobre ... Il vous ravira sur tous les points, mais je pense qu'il doit être difficile a trouver en magasin au vue du millésime... Dommage ! 


Pour qui ?

Skieurs, freerideurs, randonneurs, grimpeurs, surfeurs ...
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire