Test Blue Ice Taka 30l 2024

1 Test matos Blue Ice Taka 30l.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Théo Kadono

Sac light pour les sorties mêlant ski et alpinisme léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Chambéry
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Sorties ski et alpinisme

Points forts

poids
Ouverture dorsale
Compartiments intérieurs
Poche téléphone + barres énergétique sur les bretelles

Points faibles

prix
Volume un peu faible
Ouverture principale

Le sac disponible en 2 couleurs, j’ai testé le gris glacier.

A première vue, le sac est bien léger, comme la plupart du matériel chez blue ice. 

Le sac propose une belle panoplie de tout ce qu’on recherche dans un sac montagne : Porte piolet, poche intérieur pack arva, poche latérale crampons, poche spéciale corde avec fermeture éclair, porte ski rapide, ouverture dorsale du sac, porte casque… tout y est ! (Presque)

On appréciera particulièrement les 2 petites poches sur les bretelles, pour le téléphone et les barres énergétiques, ou une petite flasque.


Nombreux défauts quand même :

-> le volume un peu faible par rapport à ce qui est annoncé, correspond plutôt à un gros 20l, ou 25l.

-> Le système d'attache rapide skimo ne maintien pas bien les skis, ils se sont déjà détachés une fois. Le sac est livré avec une autre sangle avec clip pour remplacer le système rapide : je n'utilise que celui la maintenant.

-> L’ouverture principale un peu petite, mais elle est compensée par l’ouverture dorsale qui permet d’accéder au affaires en bas du sac.

-> la poche d'accès rapide aux crampons n'est pas très pratique car un peu petite. Et lorsque le sac est plein, la poche est comprimée. Quasiment impossible de remettre les crampons dans la poche sans enlever le sac.

-> Le porte piolet est moyennement pratique. On peut mettre un piolet droit, mais le sac n'est pas fait pour en mettre 2, alors qu'il y a bien 2 accroches. Pas adapté pour mettre un piolet technique

-> Pas de sangles d'accroches sur l'extérieur du sac (donc pas possible d'accrocher la corde sur le sac, ni de porter les (alors qu'il y a  skis en A)

-La poche latérale pour sortir la corde : c'est super sur le papier, mais en vrai ça ne sert pas à grand chose (a part ski sur glacier sans s'encorder, ça permet de sortir rapidement la corde en cas de crevasse, si on l'a bien préparée). En tout cas on ne peut pas accéder à l'intérieur du sac par cette poche.

 

Conclusion :

Je suis assez dur sur la critique, ça reste un bon sac pour les sorties ski et alpinisme léger, à la journée sur glacier.

Mais pour le prix je m'attendait à un meilleur produit, mieux fini. J'ai été un peu victime de la stratégie de communication de blue ice...

6/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire