Test Blue Ice Yagi 25 2022

2 Tests Blue Ice Yagi 25.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
SamuL

Mon sac de tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 78kg | Expert | Peille
Acheté : en ligne
Conditions du test : Jour, nuit, beau temps, pluie, neige, ville, montagne

Points forts

Bien designé pour le rangement
Multi accessoires
Design
Résistance

Points faibles

Manque d'explication de la bonne utilisation des accessoires.

J'ai gagné, il y a de cela 2 ans, un sac à dos lors d'un tirage au sort Facebook.
Je pensais que c’était quelque chose pour se faire de la pub et des abonnés plus facilement, mais, forcé de constater que, j'ai été choisi et que par les faits, ce n'était pas une escroquerie.
Yagi 25, c'est le nom du sac à dos à tout faire de la marque Blue Ice.




En bref, les caractéristiques données sur le site

• Large accès au compartiment principal par ouverture zippée

• Poche de sécurité avalanche séparée

• Système de portage des skis en diagonal / sur le côté, dissimulable

• Deux porte-piolets

• Poche d'hydratation

• Porte casque inclus

• Poche séparée pour le masque de ski

• Construction : Nylon Ripstop Robic 210D

• Volume : 25L

• Dimensions : 52x29x20 cm

• Longueur de dos : 47cm

• Poids : 676g

• Utilisations idéales : Ski de Randonnée, Ski Freeride, Ski Alpinisme



Son utilisation


Je fais donc du ski, du ski de rando, de la randonnée, du trail, de l'escalade, un peu d'alpi, du canyoning, de l'enduro vélo, et je bosse de temps en temps.
Clairement, ce sac me suit dans beaucoup d'activités et s'il ne me suit pas jusqu'au bout, il me sert aussi de sac pour porter plus facilement tout un tas de matériel (de l'appart à la voiture par exemple, pour rester dans la voiture lors du canyoning).
Bref, son utilisation est donc intensive et je peux me permettre de dire que, dans l'ensemble, son tissu ripstopé est bien efficace. Vous y trouverez quelques marques d'abrasion, de saleté, mais dans l'ensemble, pas de trou ni de coupure. Les zip comme les accessoires sont toujours en très bon état. Le Nylon Ripstop Robic 210D fait bien son boulot et déperle correctement. Pour le moment je n'ai pas encore eu de matériel trempé ou très humide dans mon sac.

Pour le ski et ski de rando, clairement, il fait le job. La poche du triptyque de sécurité est bien faite. Tout est bien rangé et facilement accessible sans gêner les autres poches. Le rangement pour le masque, le porte casque, les attaches à piolets et à ski sont bien placés. La poche d'hydratation se range facilement et le tuyau d'O2 a son petit chemin qui lui est dédié pour arriver à l'extérieur et nous faciliter son accès sans avoir un tube qui pendouille et nous embête. 25l bien suffisant pour une journée de ski de rando, voire 2 si l'on est minimaliste. Et pour l'alpi ou l'escalade, il permet beaucoup de fantaisie en terme de remplissage.

Le port du sac à dos est confortable de par la "rigidité" du dos, de son design et ses renforts. Mais aussi de par ses bretelles, elles aussi, bien designées. L'attache ventrale est simpliste mais efficace. Ce sac est bien entendu fait pour l'hiver, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de système "d'aération" comme pour les sac de rando actuels.
Si le sac est bien rangé, le poids est très bien reparti et on ne sent pas me matériel contre son dos. Son poids est peut-être un peu lourd, mais avec toutes les options qu'il propose, cela me semble correct.

Le seul point "négatif" est l'absence d'explication des outils (porte casque, attache piolets, attache ski etc...) car les systèmes diffèrent d'autres marques et il faut un petit temps d'adaptation et chercher le fonctionnement ou, où se trouve l'autre morceau de l'accessoire que l'on utilise.

Et pour finir sur une note moins négative, la couleur de ce sac. Particulière, elle rend moins bien en photo qu'en vrai, mais ce jaune pas vraiment moutarde, qui reflète bien la lumière, et ce bleu, me plaisent particulièrement.
Pour un sac de tous les jours et de toutes les activités, il me satisfait, jusqu'à sa couleur.

Pour qui ?

Personne souhaitant avoir un sac pour être multiactivité, sur une voire deux journée max.
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire