Test Kalenji Ceinture porte gourde 2016

Déposez votre test matos.
besmedve

Boire ou skier...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Stations

Points forts

Confort
Contenance
Prix

Points faibles

Gourde initiale

Le sac à dos c’est bien, mais sur les pistes, sans pic-nic, tu n’en as pas forcément besoin. Oui mais quand même tu as souvent soif, l’effort physique, l’énergie qui baisse sans hydratation tout ça... Mais alors on fait comment puisque le camel-bag intégré à une veste n’a pas encore été inventé. Alors on fait des tests avec du matos de trail, les petites gourdes sur la ceinture, ok c’est bien mais la contenance est trop faible, pas top. Les flasques souples dans la poche... ça reste pas en place. Et puis tu croise un “rouge” avec une ceinture porte gourde toute bête, genre le truc qui existe depuis des années. Un tour dans une grande enseigne de sport et hop tu t’équipes (ceci dit ça marche avec toutes les marques).

La ceinture se compose d’une sangle en scratch qui s’installe autour de la taille, le support semi-rigide du bidon, un petit anneau textile qui se passe sur la tétine du bidon et le maintien dans son support et enfin une poche zippée en filet. Bien sûr il y a aussi un bidon en matière plastique de 500ml.

L’histoire au-dessus est du vrai vécu, depuis je prends toujours cette ceinture les jours de pure station où je sais que le trio arva/pelle/sonde sera inutile et donc je m’évite le sac vraiment pas pratique sur les télésièges, dans les cabines...on a tous connu ça.

En pratique j’installe la ceinture entre la 2e couche (doudoune) et la 3e (veste) ce qui permet à l’eau de ne pas geler comme le tuyau d’un camel-bag. Et la contenance m’est suffisante pour la journée. Le bidon de base n’était pas pratique, tétine qui fuyait, je l’ai échangée avec un autre de mon choix et ça rentre parfaitement dans le support. La poche en filet permet de mettre du petit matériel, jusqu’aux sur-moufles, tout en restant confortable dans le dos. On ne sent pas de point dur dans les remontées mécaniques, mais sur une chaise de resto là c’est gênant. La prise du bidon est facile même avec des gants, pareil pour le remettre. Un peu d’entrainement est nécessaire pour réinstaller l’anneau textile de maintien avec les gants sans rien voir.

Voilà une solution simple pour ceux qui ont soif quand il font du sport et ne veulent pas ni manger de la neige ni se trimballer un sac.

Pour qui ?

Les soiffards (d'eau)
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire