Sous gant pour la rando et la vie de tous les jours
Avis sélectionné
Profil du testeur :
50 ans | 1,63m | 64kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest Acheté :
10€ en magasin Conditions du test :
tous les temps
Points forts
le prix, l'innovation de la moufle
Points faibles
pas de renfort dans la paume
pas imperméable
Avec l'age, la machine et un peu plus de temps à chauffer. On devient plus frileux. Les mains étant le point faible de la conservation de la chaleur, il faut essayer un peu tous les systèmes. Les sous gants sont pour moi obligatoires car ils permettent une facile adaptation aux conditions rencontrées.
Matière:
c'est du synthétique pur jus (polyester) avec un peu d'elasthane pour avoir une coupe plus proche des doigts.
Ce n'est pas très doux. Je les utilise surtout en sous gant, donc je les ai choisis parce qu'ils sont fins
Utilisation:
En début de course, ils me servent de sous gants. ensuite quand le moteur arrive à son régime de croisière, je les porte en couche principale dans 75% des cas. Ce ne sont pas des gants chauds. Ils sont près de la main, ce qui est utile pour faire des manips (enlever les peaux, utiliser le DVA, se gratter le nez ...). Ils ne sont pas renforcés et boulochent au fil des sorties. L’intérêt principal de ce gant est qu'ils se transforment en "moufles". en effet, une surcouche roulée dans une poche du poignet permet de rassembler tous les doigts et de gagner quelques petits degrés qui font la différence. Ensuite, pour les descentes, je mets toujours une couche imperméable et chaude. Ils ne sont pas imperméables.
Accessoires:
Il n'y a pas de leachs mais en tant que sous gants, ce n'est pas pénalisant car je les garde tout le temps. Il n'y a pas de renfort sur les paume. Le bout des pouces et de l'index sont tactiles et il y a cette petite moufle intégré.
Conclusion:
A la base se sont des gants pour le running, donc fait pour les températures "clémentes". Je les utilise beaucoup dans la vie quotidienne pour aller au boulot, faire les courses ....
Ces gants sont parfait pour le prix. De toutes façons, je passe une paire de gants légers de ce type par an.
PS: j'ai utilisé les photo de Kalenji ....
Pour qui ?
pour une utilisation en sous gant en montagne et la vie quotidienne
Aucun commentaire