J’ai commandé les gants hestra fall line trois doigts après avoir passé environ six ans avec le même modèle en cinq doigts en cuir. J’ai voulu changer pour essayer des gants légèrement plus chaud. j’ai privilégié la conception trois doigts aux moufles car cette conception me permet de pouvoir utiliser facilement mon sac airbag. La doublure des précédents commençait un petit peu à s’affiner mais le cuir est toujours en bon état.
À l’achat de ces gants, vous aurez également avec les Strap ainsi qu’un petit tube de crème d’entretien pour les gants en cuir.
Il est intéressant de noter que dans ce nouveau modèle de gants trois doigts, il y a d’abord un liner intérieur à cinq doigts, puis ensuite le gant en cuir à trois doigts. Cette confection fait qu’il est très facile de retirer le liner pour le faire sécher ou de le laver. Mais aussi de le changer si celui-ci devient à s'user au fil du temps.
Comme à chaque fois avec cette marque, les finitions sont exemplaires. Les coutures sont très résistantes et le cuire souple. Le manchon avec le scratch est bien dimensionné (pas de neige qui rentre après une chute en poudreuse). J’ai essayé ses gants avec plusieurs conditions : de la neige poudreuse, des conditions printanières, et aussi malheureusement sous la pluie. Le niveau de chaleur est très important avec la conception trois doigts. Je n’ai jamais eu froid même avec du vent fort sur les télésièges. La respirabilité est aussi bonne. Je n’ai jamais eu trop chaud avec ces gants. Par contre sous la pluie il faut bien noter que ces gants en cuir n'ont pas de membrane imperméable. Même si les gants ont été bien entretenus avec la crème fournie à l’achat. Sous une pluie forte, les gants ne seront pas étanches. Une fois les gants mouillés, la conception en deux parties , liner et gants en cuir, permet de les faire sécher facilement. Attention, il ne faut pas mettre le gant en cuir à sécher sur un radiateur et bien penser à repasser la crème une fois le gant sec.
Au niveau de la taille sur le modèle précédent datant de 2018, j’étais en taille neuf, la marque a dû changer la taille de leur gant car cette fois-ci, je suis en taille huit et ils sont parfaitement à ma taille.
Il me semble que la marque a également un modèle équivalent avec une membrane goretex qui permettra peut-être de rendre le gant résistant à l’eau. Cette faiblesse face aux conditions de pluie et à bien savoir avant l’achat, néanmoins la résistance exceptionnelle de ces gants justifie tout à fait son utilisation par des conditions de ski normal.
Pour la pluie, j’ai maintenant acheté des gants latex qui ne me feront jamais défaut, mais qui n’ont pas la même respirabilité et résistance. Si ces gants tiennent aussi longtemps que le modèle précédent, le prix d’achat est totalement justifié!
Pour qui ?
Skieur fréquent avec une autre paire de gants en conditions humide
Aucun commentaire