Test Hestra Army Leather Extreme Mitt 2020

2 tests Hestra Army Leather Extreme Mitt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
onthewave

Des bonnes moufles de trappeur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,96m | 85kg | Expert
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Depuis 3 ans en station et en randonnée, des Alpes au Massif Central.

Points forts

Qualité du cuir: Souplesse , résistance.
Isolation: je n'ai jamais eu froid avec même sous la bise Auvergnate bien connue des spécialistes

Points faibles

-Des vraies moufles avec les doigts libres donc le seul "défaut" est cette sensation de flou a la tenue du bâton par rapport a des modèles 3 doigts ou a doublure interne séparée. Mais on s'y habitue relativement vite.
-Trop chaudes pour les conditions printanières.

Après avoir passé des tas de gants jetables (premiers prix de marques type millet, etc vendus en grande distribution et qui ne duraient guère plus de 2 saisons) j'ai investi, c'est le mot (170€ tout de même à l'époque) , dans ces moufles Hestra Army Extreme leather histoire d'avoir du chaud et du durable. Hestra est connue pour ses gants de travail dans les conditions extrêmes, brochure présentée par le vendeur avec des chouettes images de trappeurs etc... bref surement marketing mais ca inspire la confiance.

Il s'agit de grosses moufles en cuir dont la qualité vraiment exceptionnelle: souplesse, légèreté, isolation et solidité sont au rendez vous. Le manchon est très long et remonte milieu d'avant bras. Les accessoires sont qualitatifs: les straps pour éviter de les perdre dans le télésiège sont confortables, le mousqueton pour les attacher ensemble de bonne facture. Une étiquette est même prévue pour inscrire son nom en cas de perte.

Elles ont les défauts induits par leurs points positifs: elles seront un peu trop chaudes pour les conditions clémentes et encombrante en utilisation rando light si vous avez un petit sac.

Des moufles traditionnelles avec les doigts tous ensemble dans la doublure comme on en fait trop peu, beaucoup de marques ont tendances a séparer les doigts par la doublure voir même créer des modèles à 3 doigts. Mais c'est ce qui permet vraiment d'avoir chaud. Venant de gants classiques la tenue des poignées de bâton semble un peu floue et il faut s'y habituer. Pourtant le grip du cuir est bon.

La protection contre le froid est impressionnante et je n'ai vraiment jamais pu la mettre en défaut même avec les doigts mouillés, on fini rapidement par se réchauffer à l'intérieur. Le contact avec la doublure est d'ailleurs très agréable.

Utilisées depuis 3 ans elles n'ont pas un signe d'usure, j'ai juste passé, comme conseillé par le fabricant, l'échantillon du baume d'entretien spécial cuir livré avec les moufles.

En conclusion on ne peut pas être déçu par ce produit: C'est cher, mais c'est inusable. C'est confortable, c'est chaud, mais c'est également un peu encombrant dans le fond du sac. 

Tellement satisfait qu'on a acheté les mêmes pour ma femme dernièrement, et sur le nouveau modèle, la doublure est devenue amovible, et remonte moins loin dans le manchon. Idéal pour laver la doublure, mais également pour éviter que cette dernière ne s'imbibe quand on brasse dans la profonde.

Pour qui ?

Les frileux, et ceux qui sortent dans les pires conditions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire