Test Hestra Army Leather Heli Ski 2013

7 tests Hestra Army Leather Heli Ski.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
RaulTT

Un classique, indémodable qui mérite sa réputation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Froid glaciale, Beau temps, Neige, Pluie

Points forts

Dextérité
Chaleur
Praticité (laisses, mousqueton, doublure amovible)
Durabilité

Points faibles

Imperméabilité
Requiert un entretien assidue

Aperçu:

Le gant Hestra Army Leather Heli n'offre peut-être pas beaucoup de textiles d'isolation sophistiqués, mais c'est un gant chaud, avec fonctionnalités utiles et une résistance de longue durée. Le Heli utilise une doublure épaisse Bemberg/polyester amovible pour l’isolation thermique. Bien que cela puisse sembler un peu lourd et volumineux il offre une dextérité fantastique pour sa chaleur.

Chaleur:

Le Heli offre un très bon niveau de chaleur. J'ai seulement eu besoin des sous-gants les jours le plus froids avec une température au-dessous de -15°. Mais dans le jours plus chauds il reste confortable du au très bonnes caractéristiques de respirabilité.

Dextérité:

Le Heli possède une très bonne dextérité une fois une période d'ajustement ecoulé. Cette période pourrait être une dizaine de jours avec un ou deux traitements avec la graisse pour gants, ça aide beaucoup a les assouplir et renforce la imperméabilité. Une fois assoupli le gant est assez performant pour boucler les chaussures de ski, et les vestes à fermeture éclair et travailler avec les peaux des phoques. Une autre chose que je trouve très bonne c'est qu'il s'adapte très bien à la forme de ma main en plus Hestra fait vraiment beaucoup de tailles ça va du 6 à 11 alors facile de trouver celui qui vous va le mieux. Un autre avantage pour moi ce que la forme du gant correspond à la longueur des me doigts avec un index plus court que le doigt annulaire.

Résistance à l'eau:

C'est là la une des faiblesses du Heli. Il fonctionne bien dans les tempêtes de neige plus froides, où la plupart des gens vont utiliser ce gant. Lors de tempêtes plus chaudes avec la pluie ou si on touche beaucoup la neige mouillée, la paume absorbe un peu d'eau à la fin d'une journée de ski. C'est très important alors de traiter le cuir assez régulièrement avec la graisse. Je le fais 2 ou 3 fois par saison. Si on veut plus de imperméabilité il fait passer à la version gore-tex plus chère.

Durabilité:

Le Heli Ski est assez costaud. Construit avec une paume en cuir durable et une coque en nylon robuste, ces gants résistent à de nombreuses années d'utilisation intensive. Son isolation en polyester, prendra plus de temps à se compacter qu'un Primaloft plus chaud (pour son poids) ou un autre matériau synthétique. Néanmoins je trouve qu'ils devraient ajouter un renfort au niveau des coutures du puce à l'extérieur de l'index comme hestra le fait avec la version gore-tex. Je l'utilise depuis déjà 6 saisons (environ 20 jours ski par saison) et j'ai un petit trou à l'index de la main droite du au frottement avec les carres des skis.

Caractéristiques:

Le Heli est un gant assez simple qui semble offrir les caractéristiques les plus importantes, comme une sangle coté paume qui augmente la dextérité, il monte au-dessus des manches de la veste pour bien garder la neige a l'extérieur, une doublure amovible pour un séchage plus rapide et petit mousqueton pour les accrocher en position ouverte aussi pour un séchage rapide. J'aime également les dragonnes de poignet amovibles, d'une longueur parfaite, 4a évite qu'ils tombent du télésiège si on doit changes l'écran du masque ou prendre un appel sur son portable. J'aime beaucoup l’anneau en velcro qui fixe la doublure à l’intérieur du shell. Cependant c'est pas un 3-en-1, on ne peut pas utiliser la doublure ou le shell comme un gant indépendant, le premier serait trop fragile et le deuxième un peu inconfortable à la raison de coutures intérieurs exposées.


Pour qui ?

Le gant Heli est beaucoup plus chaude que la moyenne et conviendra parfaitement au skieur qui aime garder les mains chaudes même s'il fait très froids ou aux skieurs ayant une mauvaise circulation au mains. L’Army Leather Heli n’est pas le meilleur choix pour les journées avec la pluie ou neige humide, à moins que l’utilisateur s’efforce de traiter la paume en cuir souvent. Hestra est une marque spécialisé dans les gants et ont une très bonne réputation pur le modèle Army Leather Heli cette réputation est bien méritée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire