Légèreté époustouflante d'un sac minimaliste confortable et polyvalent
Avis sélectionné
Profil du testeur :
55 ans | 1,63m | 77kg | Avancé | Meillon Conditions du test :
Hivernal, vent, neige volante, neige humide,
Eté (sur Outzer)
Points forts
Ultra léger
Imperméable et résistant
Fonctionnel et confortable
Polyvalence
Points faibles
Prix
Accessoires à améliorer (sangles de fixation, rajout d'un filet amovible souhaitable)
Porte casque disponible mais non compris
Taille unique
Accès au compartiment par le haut uniquement
J'avais publié sur Outzer un test privé en mode "été" de ce petit sac sympathique et je voulais compléter mon retour d'expériences avec des sorties en ski de rando.
Voici d'abord le lien pour l'avis avec les données techniques et pour plus de photos:
J'ai commencé à préparer mon (très bon) sac habituel pour la première sortie de la saison. Une fois hissé sur le dos, il fallait se réhabituer au poids pour les sorties hivernales (crampons, pelle, piolet, gants...). Et puis je trouvais ça lourd 😄
Donc j'ai ressorti tout pour mettre exactement la même chose dans le Ferrino, afin de voir comment ça se gère etc.
Une fois sur le dos la claque inattendue: C'est plus léger et confortable.
Pour rappel: Il pèse à vide un peu moins que 500g !
Par contre, c'est un sac minimaliste, donc mes petites habitudes de rangement dans de divers compartiment fallait oublier.
Rebelote, je sors le tout et je charge mon Deuter. Toujours le même constat, toujours dubitatif..
Faut avoir le cœur net, je charge le Ferrino de nouveau pour l'amener en sortie le lendemain pour voir comment je m'en sors et comment j'arrive à m'organiser.
Et bien, c'est excellent ! 🙂
Une légèreté incroyable avec un confort super. Il faut faire quelques concessions coté rangements, mais tout est une question d'organisation (jeter tout dedans et fermer...).
Le matos de securité (pelle, sonde) se trouve également dans le compartiment principal avec des attachez spécifiques pour le séparer du reste et de pouvoir y accéder rapidement.
Autre point agréable: Le tissue Dyneema laisse passer de la lumière, donc facile de repérer le matos qui se trouver à l'intérieur.
Conclusion:
Comme vous pouvez le constater, j'ai rehaussé la note d'un point par rapport à mon test de cet été sur Outzer, car la légèreté, la liberté de mouvement et le confort sont vraiment agréables. Le Ferrino deviendra mon sac de préférence pour mes sorties car j'arrive aussi petit à petit en progressant à me mieux organiser.
Et mon ancien très bon sac restera mon outil pour des sorties ou j'amènerais un peu plus de matos, par exemple pour les sorties plus longues.
Aucun commentaire