Profil du testeur :
47 ans | 1,86m | 82kg | Avancé Acheté :
65€ en ligne Conditions du test :
Toutes
Points forts
Facile, on met cela super rapidement
Sac à peu près invisible sous un manteau (pour peu qu’on ne le blinde pas de trucs genre encore pire que moi), donc un peu anti-pickpocket.
Trousses à tirettes parfaitement compartimentées
Points faibles
Donne un look une fois la veste enlevée, « military contractant » (pas mal de gens se sont déjà retournés et m’ont dévisagés)
Testeur : 47 ans, 82 kg (avec l’équipement – vêtements, chaussures, sac ABS, DVA, pelle, sonde, dorsale, casque, masque… on doit facilement dépasser les 100 kg), 1,86 m
Skis : K2 Shreditor 136 « Powabunga » 2017 avec des Marker Jester 2019, Salomon QST 118 185cm 2017 avec des Salomon Warden 13, Zag H-96 2019 Avec des Tyrolia Attack 11 démo
Une fois n’est pas coutume, je vais vous « pondre un test » d’un truc qui m’a déjà rendu, depuis une diaine d'années en toute circonstances – en skiant/snowboardand aussi, pas mal de services. Mais cé kwa don ? Un holster de type EDC (pas pour un flingue évidemment) pour mettre portefeuille, smartphone, multi-tools, clefs de bagnole et d’appart, bic, lampe de poche…
OK mais pourquoi sur un site de ski référencer un truc EDC ? Easy guys, pour ses fonctionnalités, et lorsqu’on a pas besoin de son sac à dos, avoir quand même le nécessaire sans pour autant ruiner les doublures bien souvent hyper fragiles ses poches.
J’ai ajouté au produit de base le holster « de luxe » ayant vraiment un fit morphologique qui se pose parfaitement sur les épaules. Les bretelles réglables sont idéales, et peu importe ce qu’on met dedans, cela ne bouge pas (à bien y réfléchir, je n’y ai pas mis d’enclume pour voir), mais celui à gauche a déjà contenu en même temps, mon multi-outil (Leatherman Skeletool), une lampe de poche, un Bic stylo à bille et mon portefeuille (qui est tout sauf petit, question de styyyyyyyyle) et no problemo. De l’autre côté, à droite chez moi dans la plus petite des trousses (on peut les mettre du côté qu’on veut) se trouvaient mes clefs, mes clefs de voiture (qui sont de plus en plus grosses) et mon smartphone. De chaque trousse descend également une lanière au bout de laquelle se trouve une pince genre crocodile/bretelle qui permet de figer le holster en lui-même au pantalon, donc encore un plus. Perso, je ne me sers de cela qu’à la montagne).
Parlons un peu des couleurs. Il y a une dizaine d’années lorsque je l’ai acheté, il y avait pléthore de couleurs et de combinaisons et maintenant, c’est bien plus restreint, mais je crois qu’il y a moyen de trouver son bonheur. Avec l’orange, j’ai fait exprès de ne pas choisir quelque chose ne pouvant pas vraiment être interprété comme militaire ou défense
Maintenant, le point négatif, hormis le prix d'une soixantaine d'EURO qu'à l'époque j'avais payé, est que la marque n'existe quasiment plus que pour le militaire (https://www.military1st.eu/brands/civilian) alors que si je me souviens bien, c'était à la base une firme Suisse pas plus spécialisée dans le tactique que cela. Comme quoi, en 10 ans, les choses changent au gré des rachats/fusions... d'entreprises. Et second point négatif, comme c'est devenu "militaire", les tarifs le sont devenus aussi. Cependant, lorsque mon holster sera fichu, je ne me poserai même pas la question de savoir si j'en rachète un. La réponse sera immédiatement affirmative.
Les plus
Facile, on met cela super rapidement
Sac à peu près invisible sous un manteau (pour peu qu’on ne le blinde pas de trucs genre encore pire que moi), donc un peu anti-pickpocket.
Trousses à tirettes parfaitement compartimentées
Les moins
Donne un look une fois la veste enlevée, « military contractant » (pas mal de gens se sont déjà retournés et m’ont dévisagés)
Pour qui ?
Vu les services qu’il peut offrir, je dirais tout le monde, homme femme et enfant (pas trop petit quand même car morphologiquement, ce sera pas pareil au niveau des épaules).
Conflits d’intérêts
Je ne suis employé/rémunéré/sponsorisé par aucune marque relative au matériel testé (ici en l’occurrence, Civilian Lab).
Notes
Dans les photos, hormis les miennes (de moi et mon sac), j'ai repris l'une ou l'autre photo trouvée sur internet pour illustrer mon propos.
Aucun commentaire