Profil du testeur :
31 ans | 1,73m | 71kg | Avancé | Lyon Acheté :
160€ en ligne Conditions du test :
Condition mi-saison et estival
Points forts
Simplicité, légèreté et volume
Points faibles
Les boucles rapide.
Je cherchais à remplacer pour un voyage un sac à dos vendu en seconde main par un vénérable skipasseur. Je voulais un sac pour des randonnées à la journée que je pourrais réutiliser pour la plupart de mes autres activités.
J'avais le choix classique du Deuter Guide, connu et reconnu, mais je me suis donc tourné vers Blue Ice, marque Française, et son Chiru en version 32L.
Blue Ice - Chiru 32L
D'extérieur c'est un sac plutôt simple, ici pas de fioritures mais un volume généreux ! Deux sangles de compression de chaque côté, deux portes piolets à l'arrière, un zip sur le coté et l'ouverture principale sur le dessus du sac. Simple, mais très efficace. Le tissu est assez résistant, je n'ai pas noté d'usure particulière malgré que celui ci ne soit pas très épais. C'est en parti là dessus que le sac gagne en poids avec 875g c'est presque 500g de moins qu'un Deuter Guide 34+. Une version plus Lite du Deuter Guide Existe en 30L mais fait disparraitre pas mal de fonctionnalitées...
Pour ce qui est du portage je l'ai trouvé plutot bon, un point négatif pour moi c'est les deux boucles qui ne sont pas des plus pratiques à attacher. C'est domage sur un sac aussi haut de gamme, disons que c'est une tentative d'inovation qui n'a pas bien marché. Autre point négatif, étant un peu entre deux tailles j'ai pris le M/L qui correspond bien au niveau de mon dos. Mais quand le sac est peu chargé il peu avoir tendance à faire un "ventre mou" en bas et dans des parties techniques on pourrait eventuellement le ressentir. Sur le dessus on retrouve le necessaire pour porter une corde. Cela pour aussi être détourné et sera idéal pour le transport de votre doudoune. Le sac profite également d'un porte casque fourni avec.
En conclusion :
Sac de montagne bien fini sans chichi, il conviendra à de très nombreuses situations. C'est un régal pour les randonnée à la journée en mi saison où il est toujours bon d'avoir un peu de matériel avec soit mais également pour le ski de randonnée ou l'alpinisme évidemment.
Aucun commentaire