Profil du testeur :
34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Annecy Acheté :
140€ en magasin Conditions du test :
Froid, chaud, vent
Points forts
Son confort instantané avec peu d'ajustement à faire
Points faibles
Son tarif peut-être
Magnifique cadeau de Noël offert par ma copine pour les fêtes. J'étais trop content et j'avais hâte de le tester. Voilà qui est fait avec environ 5 sorties à son actif, dont une en ski de rando. Sans spoiler, verdict je suis conquis.
Volume Le sac fait 27L, son volume est parfait pour une sortie à la journée, voilà ce que je peux y mettre et il reste de la place: * 2 masques * 1 paire de gants * 1 second couche en rab * 2 thermos * 1 bonnet * 1 doudoune * 1 sandwich Rien à dire sur le volume, je trouve que les 27L sont largement exploitable. A titre comparatif j'ai un Ortovox Haute Route 32L, j'ai l'impression que le volume est identique. Je peux même aussi mettre au fonds un bout de 10m de corde en cas de besoin.
Sécurité La partie centrale avec la grosse fermeture est faite pour le matos de secours (pelle/sonde), assez grande pour pouvoir sortir rapidement la belle, même si conseille plutôt une pelle en longueur que largeur. Il reste encore un peu de place, en générale j'y met quelques graînes dans un sachet isotherme.
Dorsale La dorsale est vraiment bien conçu, très agréable sur le dos, le confort se ressent dès le premier usage. Le design siglé avec les chevrons Black crows en plus d'être efficace donne un super look au sac.
Confort Plus que conquis, il fit super bien avec le dos, pas trop large et avec des réglages différent possible notamment au niveau de la sangle pectoral (très bien penser de la part de Black crows). En Freeride, il ne fait qu'un avec mon dos, la boucle central est en métal et m'a l'air très robuste. On peut le serrer de façon précise pour que rien ne bouge avec un superbe confort, pour moi c'est un réel atout comparé à d'autre sac que j'ai eu dans le passé.
Sangles d'accroche Il est doté de tout ce qu'il faut pour un sac moderne, beaucoup de possibilité pour le portage des skis, accroche pour piolet (j'ai essayé à la maison avec 1, je ne sais pas si deux ça passe). Le sac est fourni avec un jeu de sangle en cas de casse.
En conclusion, je suis ravi de ce cadeau qui m'a était fait. A vrai dire, j'avais pas envisagé de changer de sac de freeride, mais il a remplacé mon Deuter en seulement 2 semaines. D'ailleurs le Deuter n'es plus sorti depuis, remplacé par ce superbe sac.
Aucun commentaire