Profil du testeur :
57 ans | 1,85m | 85kg | Expert Acheté :
60€ en magasin Conditions du test :
Toutes
Points forts
Tout est bien.
Points faibles
Ras sauf si on ne va pas trop s assoir dans la neige... c est un softshell.
Ce pantalon est à la fois relativement chaud si on met un caleçon en hiver et assez frais au printemps sans caleçon avec les aérations ouverte. Les aérations sont bien placées.
Neuf il était même bien imperméable mais à l'usage il est déperlant comme il convient pour un Softshell. Mais bon, on ne va pas s'assoire dans la neige avec ce type de pantalon.
Très solide, il est aussi bien protecteur en cas de chute dans les rochers pour un softshell. Un jour, par faible enneigement j'ai ripé fesses contre dalles : RAS, le pantalon à résisté et pas une égratignure, juste un bleu, normale. Très bonne protection bas de jambes pour carres ou crampons. A la longue le tissus ne s abime pas.
Il est bien coupé, les guêtres sont un poil serrées pour les chaussures de ski de rando, mais plus large, ça n'irait pas en chaussures d'Alpi. Donc oui c'est un pantalon Alpi, mais oui il est très bien pour le ski de rando et pourquoi pas pour de la station. les poches zippées sont ok, une sur cuisse droite et deux poches classiques. Il est stretch à souhait ce qui est bien pratique pour le ski de rando en mode monté. certains sont plus stretch encore mais la solidité et la protection en pâtie.
Les bretelles ont tendance à glisser sur l'épaule, mais en les croisant devant le problème est réglé.
Le ratio qualité prix est imbattable, un très bon produit 4 fois moins cher que la concurrence..
Pour qui ?
Tous ceux qui pratiquent l alpi ou le ski de rando. Utilisable aussi en ski station.
Aucun commentaire