Profil du testeur :
43 ans | m | Avancé Acheté :
100€ en ligne Conditions du test :
Tout temps...mais on privilégie quand même les jours bleus!
Points forts
confort
conception
look
Points faibles
pas de réparabilité proposée par la marque
Si initialement le pantalon cascade 2 de Simond n'est pas conçu pour le ski de randonnée spécifiquement, force est de constater qu'il remplit pleinement ses fonctions!
Présenté comme idéal pour l'alpinisme hivernal, ce pantalon est très confortable et dispose d'un équipement adapté. Sa matière imperméable demeure respirante et surtout (point clé en randonnée) élastique. Lors des ascensions dynamiques, les ouvertures latérales sont faciles à mettre en œuvre sans ôter les gants (ce qui m'était impossible sur mon pantalon précédent).Et les poches latérales permettent d'y loger un téléphone ( pas primordial mais on aime toujours bien garder une photo souvenir de la balade ) qui restera au chaud pendant la journée.J'ai choisi de ne pas les porter (parce que pause pipi sacrée) , mais le pantalon dispose de bretelles amovibles. La taille du vêtement étant haute et adaptable avec une ceinture velcro, elles ne m'ont jamais manqué.
Parce qu'il est dédié à l'escalade, le pantalon présente des renforts en haut des cuisses, mais cela n'alourdit ni ne rigidifie la zone , c'est donc parfait.
Côté bas de jambe , rien d'original avec un soufflet pour positionner les chaussures, Soufflets bas de jambe, pour positionner le pantalon sur les chaussures de montagne ou les chaussures de ski mais j'apprécie de disposer de guêtres amovibles.
Porté avec un legging tehcnique fin ou plus ou moins épais, il s'adapte ainsi à toutes les conditions. Et comme j'aime manger mes barres de céréales les fesses dans la neige (non je n'avouerai pas qu'il m'arrive de chuter), j'apprécie de pouvoir lui faire confiance même sur une neige de printemps (présente dès février certaines années dans le massif central hélas)
Un produit Simond plutôt bien conçu (j'ai toujours un peu de mal avec les taille haute des pantalons de la marque) et surtout résistant dans le temps...ce qui devient un élément clé aujourd'hui. L'étape ultime serait d'apprendre en parallèle qu'il sera réparable auprès de la marque pour le rendre d'autant plus durable..mais cela ne semble pas d'actualité. C'est d'ailleurs ce qui me fera peut être choisir une marque davantage eco responsable lorsque viendra l'heure d'en changer...mais pour l'heure "pourvu qu'il dure!"
Aucun commentaire