Profil du testeur :
39 ans | 1,67m | 65kg | Avancé Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Aux 3 saisons les plus froides, toutes météo, sorties journées ou week end
zone renforcée crampons un peu petite
Absence de passants/ceinture
Printemps dernier, à l'arrivée des beaux jours j'ai souhaité trouver un pantalon moins chaud que celui que j'utilise l'hiver par grand froid. Il est compliqué de n'avoir qu'un unique pantalon pour la saison neige car selon l'activité pratiquée et la météo du jour, le besoin est différent.
J'ai choisi d'investir dans ce pantalon Simond car disponible en magasin donc essai possible et budget contenu.
Ce modèle est déperlant, coupe-vent, épais et résistant, chaud mais pas non plus doublé. Il est bien adapté en mouvement, mais je vous avoue que en statique lorsqu'il ne fait pas soleil, étant frileuse, je ne préfère pas trainer.
Je le trouve bien coupé et confortable, il remonte un peu à l'arrière pour garder le bas du dos au chaud.
Le haut du pantalon est élastique mais ne comporte pas de ceinture ni de passants pour en mettre une, je trouve que c'est un peu le point noir du produit. Par contre, il est doté de bretelles. Je trouve celles ci moins pratiques car en cas de "pause pipi" en extérieur, je dois retirer les couches supérieures pour pouvoir retirer les bretelles ! Donc en plus d'avoir froid aux fesses, j'ai froid de partout ! Heureusement, ces bretelles sont amovibles !
Le pantalon se ferme devant d'une fermeture éclair et de 2 boutons : un bouton pression et un bouton crochet
3 poches zippées pratiques et spacieuses (accessibles même lorsqu'on porte le baudrier), ainsi que 2 grands zips latéraux d'aération agrémentent le pantalon.
Le bas du pantalon est très bien pensé : déjà, il est un peu evasé (forme soufflet) pour pouvoir passer par dessus votre chaussure si celle ci est montante ou de ski. Un zip de 20cm permet d'ouvrir si c'est trop serré, et en bas, 2 pressions permettent d'ajuster le serrage et d'éviter que la fermeture ne s'ouvre. A l'intérieur, vous trouverez une guetre amovible, à scratch, élastique et crochet pour un ajustement parfait.
Il comporte pas ailleurs une zone triangulaire renforcée pour éviter de l'abimer avec les crampons mais je trouve personnellement cette zone vraiment petite !
En conclusion, je trouve ce pantalon tout à fait coherent et polyvalent pour une personne qui pratique les sports de montagne : je le porte autant en automne/printemps, que en plein hiver (doublé d'un collant lorsqu'il fait tres froid), et en ete en haute altitude.
Pour qui ?
Les pratiquants de sports exterieurs par temps froid, randonnée, ski, raquettes...
Aucun commentaire