Test Bergans of Norway Osatind 2018

1 test Bergans of Norway Osatind.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ourskieur

Le softhell du randonneur

Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Saint-Honoré
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes les météos sauf la pluie

Points forts

résistant au vent, solide

Points faibles

la pluie peut être

Pour la rando j'utilise du softshell aussi bien en haut qu'en bas 90 % du temps, même en hivers. J'utilise le hardsell vraiment par mauvaise conditions et grand froid et comme j'ai la chance d'habiter dans les alpes je peux choisir les jours où je sors.

Je cherchais un pantalon softshell pour remplacer mon ancien et je suis tombé sur une promo de la marque Bergans. J'ai connu cette marque lors d'une présentation par une commerciale de cette marque lors de ma formation de skiman ( en 2011) la marque voulait s'implanter en France. Bref je ne la connaissais que de nom mais elle avait l'air fiable. Du coup j'ai sauter sur l'occase, je crois que j'ai payé le pantalon 90e.

Sur le terrain le pantalon est vraiment protecteur du vent. Bon quand il fait froid je met un collant (mais pareil sous la hardshell). Les systèmes d'aérations sont bien pensés, les poches juste comme il faut. Le pantalon est agréable à porter et il est résistant. Pour la pluie je ne sais pas mais on ski rarement sous la pluie!?

Une vrai bonne surprise et vue la qualité je pense qu'il va m'accompagner longtemps.

Pour qui ?

le randonneur de tous les jours
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire