Test Julbo Orbiter II 2016

1 test Julbo Orbiter II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un vrai couteau suisse!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 63kg | Expert | Meudon
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, brouillard, neigeux

Points forts

Polyvalence, très bon filtre anti-buée,

Points faibles

Aucun

Ce masque m'a fait adorer le photochromatique. Avant de l'acheter j'avais peur que le masque soit moyen, qu'il me permette pas de bien voir les contrastes lorsque le temps est mauvais et que je sois ébloui par beau temps. Mais le le verre est absolument impressionnant.

Le verre passe de la catégorie 1 à 3 sans problème. En catégorie 1 ou il ne filtre que 17% des rayons et avec une couleur rouge orangée on parvient à bien discerner les contrastes. En catégorie 3 il filtre 75% d'UV soit autant qu'un masque fait uniquement pour grand beau temps.

Et en effet ça marche. Le verre est très réactif, il est très utile quand on passe de zones ensoleillées aux zones d'ombre j'ai eu l'occasion de l’essayer par très mauvais temps et par grand ciel bleu et il ne m'a pas déçu. 

C'est vraiment agréable d'avoir un seul masque pour toutes les conditions possibles pour un tel prix!

De plus le filtre anti-buée est très efficace, et la couleur du verre reste légèrement teinté ce qui fait que les couleurs perçus restent assez fidèles à la réalité.

Pour qui ?

Pour ceux qui skient par tous les temps et qui voyagent léger.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire