Profil du testeur :
26 ans | 1,79m | 82kg | Expert Acheté :
105€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
- Champ de vision / Ecrans
- Qualité et technologies haut de gamme
- Changement d'écran
Points faibles
- Prix
Après de nombreuses années mon masque Smith commençait à fatiguer, alors quand je tombe sur une vente privée avec des masques de la saison dernière à des prix abordables je fonce, au vu de la qualité de mon ancien masque pas de doute sur mon choix de marque !
Caractéristiques constructeurs :
- Système de changement d’écran MAG (utilisation d’aimants) pour changer rapidement et facilement d’écran
- Ecran ChromaPop™ : le contraste et les couleurs naturelles pour faire ressortir les détails
- Ecran Carbonic-x sphérique pour l’optique sans distorsion et la résistance aux chocs
- Ecran interne anti-buée 5X™
- Technologie TLT pour une vision parfaitement nette
- Peut être porté par-dessus les lunettes (OTG) et est compatible avec notre insert de verres de prescription avec système d’ancrage optique (ODS)
- Courroie avec bande de silicone et QuickFit
- Étui pour masque en microfibre et housse pour écran de remplacement inclus
-
Modèle : Aaron Draplin / ChromaPop Sun Green Mirror + ChromaPop™ storm yellow flash
Le test :
Tout d’abord la première impression quand on l’enfile c’est le champ de vision, comparé à mon vieux Smith Stance c’est juste incroyable ! La qualité du verre est remarquable, je ne sais pas si je suis apte à vérifier la technologie ChromaPop en tout cas la visière Sun Green Mirror fait vraiment le job. Même quand la luminosité baisse la vision reste claire et précise, pour cause je n’ai quasiment jamais mis la deuxième visière de mauvais temps et je ne pourrais donc pas faire de retour dessus.
Le masque est confortable, jamais de buée et l’ajustement QuickFit (que j’avais déjà sur mon ancien masque) est vraiment pratique pour bien positionner le masque, le bandeau est plus large et assure un bon maintien.
Le changement d’écran avec la technologie MAG est un jeu d’enfant, il suffit de pousser une petite languette et l’écran sort du premier coup, pour le remettre les aimant guide le masque qui vient se loger facilement et il reste juste à vérifier que tout est en ordre.
Pour conclure :
Je pense que le plus gros défaut des masques Smith est leur prix, avoir un modèle qui a une ou deux saisons mais qui fait partie du haut de gamme peut-être la bonne opération. La qualité est toujours en rendez-vous il suffit de choisir le masque qui s’adapte à votre morphologie et vous êtes partis pour quelques années.
Pour qui ?
Personnes ayant un visage moyen / large voulant un masque avec toutes les dernières technologies qui permettent de skier en tout temps.
Aucun commentaire