Profil du testeur :
36 ans | 1,77m | 71kg | Expert | Nice Acheté :
100€ en ligne Conditions du test :
Tout temps
Points forts
- Légèreté
- Confort
- Ventilation
Points faibles
- Prix
- Pas de place pour la Go Pro
Le choix du casque est toujours un moment particulier, il faut choisir un modèle adapté à notre morphologie, qui va à la fois nous plaire et rencontrer toutes les conditions nécessaires à sa bonne entente avec notre tête. C'est un achat qu'on essaye de faire tous les 5 ans environ surtout si vous êtes comme moi et que vous ne faites pas toujours forcément attention à lui.
Dans les casques haut de gamme, le choix est vaste mais un modèle attire mon attention depuis longtemps, le VANTAGE de chez SMITH et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord il faut le prendre en main pour vraiment s'en rendre compte mais il est vraiment très léger la construction en nid d'abeille n'y est pas pour rien et ça se ressent. L'autre avantage de cette construction c'est l'aération, le casque est composé de 2 zones ouvrables à l'envi afin d'aérer le haut du crane. Et le passage de l'air est facilité par le nid d'abeille Koroid. Attention toutefois les nombreuses aérations peuvent poser problème en cas de fixation d'une embase pour Go Pro.
La finition du casque est au top et respire la qualité. Le serrage est un système BOA activé depuis l’arrière du casque par une molette ronde. Le système englobe parfaitement le crane sans pression particulière. Les multiples ouvertures qui parsèment le casque sont activée par 2 "tirettes" centrées sur le casque qui permettent de manipuler les 2 zones exactement comme on le souhaite... Le mentonnière est au top et ne gene absolument pas. La petite visière du casque est un réel plus pour 'intégration d'un masque et évite les flux d'air.
En un mot comme en cent le VANTAGE est un casque haut de gamme de très bonne facture. Sa légèreté et son aération font la différence face à la concurrence. La construction et la finition sont d'excellente facture. Attention toutefois à ne pas se geler le crane car la ventilation est plus qu'efficace.
Pour qui ?
Les skieurs exigeants qui ont besoin de se rafraîchir les idées.
Aucun commentaire